Comment les jeunes filles se laissent embrouiller
L'Encyclopédie des coïncidences

Parfois j'en ai assez d'être naïve et (prise pour quelqu'un de) con


Heureusement l'internet est là pour secouer ma bécassine béatitude. Le problème est que ça survient souvent à retardement, ainsi

j'avais le souvenir d'un message ou deux ou trois à la fin de ma période d'Usine quand le clash final à mon insu se préparait et qu'il m'avait semblé avoir lus du moins l'en-tête et puis je ne les retrouvais plus. Et je m'étais dit, j'ai dû rêver ou confondre avec autre chose.

j'ai eu parfois la même impression de loin en loin, en particulier avec celui qui n'est plus là - mais il m'avait écrit avoir des problèmes avec orange (mon opérateur qui était celui aussi de l'un de ses collaborateurs à la maison d'édition), je lui avais indiqué comment ouvrir un compte gmail dont il se sert encore aujourd'hui (hélas du 8 janvier) -. 

une fois il s'agissait d'une invitation, d'après l'en-tête, de la part de quelqu'un que je connaissais mais d'assez loin, j'étais un peu surprise - consultant ma messagerie en vitesse, de la librairie d'avant où je bossais alors, je n'avais pas eu le temps de lire le message -. De retour chez moi, il n'y était plus, et j'avais vraiment cru que j'avais dû avoir un instant de rêve de fiesta ou qu'il était arrivé à la messagerie de la librairie et pas la mienne. Je me souviens d'avoir songé, de toutes façons, c'était bizarre que je sois moi, invitée. Et puis quelque chose comme : quand même qu'est-ce que je suis fatiguée si j'en viens à ne plus savoir ce que je lis.

Ce matin, alors que prise d'un doute (1) je voulais vérifier un détail dans la conjugaison du verbe rattraper (2) je vois le moteur de recherche me proposer :

comment rattraper un e-mail renvoyé un peu trop vite

L'article date et le procédé suggéré est sans doute périmé. Mais voilà j'ignorais jusqu'à la possibilité de supprimer un message déjà parti et arrivé. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Les rares fois où ça m'est arrivé j'ai écrit ou répondu simplement pour dire qu'il s'agissait d'une fausse manip. La vérité.

Alors soudain je comprends, mais à retardement, certaines petites choses que j'avais mises sur le compte de ma fatigue et de mon éventuelle confusion.

 

(1) La Bécassine Béate doute beaucoup, ça renforce le problème général.

(2) Oui, parce que non seulement jeu fée dé fo teuh mais je vérifie aussi. 

PS : Appliqué à un tout autre domaine et ça joue un peu dans la même zone (le côté "bon sang mais c'est bien sûr" à retardement et que les pièces du puzzle se mettent en place dès lors harmonieusement et sans morceau manquant) que ce qu'écrit Xave dans ce billet

 

Commentaires