Pendant ce temps c'est le printemps.
Journal intime (de ce week-end)

Jeudi 9 avril 2015

 

Et j'aurais voulu écrire sur les joueurs de cartes puis le jeu trouvé, le vieil homme aveugle peau noire cheveux gris chapeau rouge, les gens déférents et courtois, tu imaginais un musicien ayant connu grande gloire autrefois, la si belle soirée d'amoureux des livres, le raccourci pour la ligne 14.

La danse.

Et puis aussi la difficulté de tenir debout en librairie à présent qu'il faut vérifier toutes les ventes de la veille et leur stock restant, l'étrange cas des homonymes ayant commandé le même livre et que le programme gestionnaire avait fusionné dès lors les deux commandes (ni le patronyme ni le livre n'étaient très courants). La femme qui avait perdu l'Andalousie (avec son mari).

Mais je tombe de sommeil.

Alors je me contenterais d'écrire qu'un système qui n'admet pas l'existence de gens en bord de marge, prêts à faire des sacrifices sur le confort et la consommation, mais pour autant parfaitement apte à occuper une place dans la société, est un système en voie de finir nécroser. Quand même les dissidents brillants sont contraints à abdiquer une part de leur liberté, c'est qu'on est mal barrés.

Très ?

Commentaires