lundi 19 janvier 2015 - J + 12
Ce dessin m'a mis du baume au cœur (la voyante)

Si c'est confirmé, honte aux responsables de chez Aldi

Il semblerait que les salariés de l'entreprise Aldi située sur la zone de Dammartin en Goëlle qui s'est trouvée bouclée vendredi 9 janvier - d'où des salariés présents qui ont été évacués et d'autres qui n'ont pas pu passer pour aller travailler -, se soient vus demander de rattraper les heures de fait non travaillées.

Source : article du blog Big Browser du Monde

avec cette précision somptueuse : 

"La direction a confirmé toutes ces informations au Parisien, mais précise qu'"aucune réduction de salaire n'est envisagée"."

Alors oui, c'est sans doute légal de demander que les heures non travaillées le soient en rattrapé. Mais les responsables de cette entreprise n'ont-ils pas un tantinet l'impression d'être un peu mesquins, ne se rendent-ils pas compte que ça donne tout simplement le sentiment qu'ils eussent préféré que tout leurs employés bossent comme si de rien n'était et se fasssent éventuellement tuer ? 

Comme l'écrivait un touiteur, heureusement que le patron de l'imprimerie a l'air d'être un mec classe parce que sinon Lilian Lepère, vu sa productivité ce vendredi-là, risque de devoir revenir bosser un jour de plus pour compenser.

Si cette question des heures à rattraper est confirmée, honte aux responsables de l'entreprise concernée, même s'ils sont dans leur droit de demander ça.

 

PS : Cela dit, je suis surprise qu'il n'y ait pas dans leur convention collective de clause de type "cas de force majeure" ou au moins une possibilité de chômage technique. Lorsque le siège social de la banque où je travaillais avait brûlé, nous étions resté deux à trois jours sans travailler et toute cette période et même plus avait été prise en charge au titre de chômage technique (et sans doute complété par l'entreprise afin que notre salaire net ne soit pas impacté car il ne l'avait pas été)

addenda du 21/01/15 01:06 : On dirait que j'ai bien fait d'utiliser des "si" ... ou que les articles qui, après celui du Parisien relayé par au moins un blog du Monde, commençaient à pulluler ne seront pas restés sans effets. On notera toutefois que si la "position" a dû être "reprécisée" c'est qu'elle n'allait pas de soi ... 

  

Capture d’écran 2015-01-21 à 01.04.58

Commentaires