Message d'intendance
Un autre micro-mystère

La suite du mystère des cheveux gris


Photo du 06-01-2015 à 08.52 #2 - Version 2Et ce matin, sans que je n'aie rien fait depuis à part des shampoings n'importe lesquels, c'était un jour encore un peu noir. 

Même si la lumière n'était pas la même (jour de soleil d'un côté, début d'un matin gris de l'autre), ça ne suffit pas à expliquer une telle différence avec cet autre jour, surtout dans ce sens-là.Cheveux blancs

Je n'ai pas particulièrement perdu de cheveux entre temps. Et les deux photos sont prises avec le même dispositif sans réglage particulier ni retouche.

D'où peut donc bien venir que certains jours (plus secs ?) les cheveux blancs prennent le dessus (au sens littéral) ?

De plus ces deux jours (et ça n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène) font partie de la même période : du travail mais que j'aime, des inquiétudes mais les mêmes, des joies, les mêmes aussi ou semblables (lectures, danse, cinéma, revoir les amis), donc une explication psychologisante de jours où l'on se sent plus ou moins accablés ou au contraire réjouis par les années ne tient pas.

 

La seule chose à en retenir pour l'instant est qu'il ne faut décidément pas s'arrêter à l'apparence des gens. Elle peut être trompeuse, même si on ne la modifie pas.

J'aimerais bien tenir jusqu'au blanc intégral. 

[photos : 6 janvier 2015 28 décembre 2014, la plus grise étant celle qui précède l'autre]

Commentaires