De la circulation à vélo dans Paris et ses surprenants dangers
Parfois j'ai du mal

D'un avantage mignon du sous-équipement

(one year ago at last)

 

C'est curieux ce besoin qu'a ma vie de se remplir toute seule. Je m'étais aperçue que lors de ma période sans travail salarié j'étais suis aussi peu chez moi au calme assise que lors de ma première session de #viedelibraire 

D'où que je consultais sur mon petit téléphone les messages que j'avais reçus plus souvent qu'à mon tour. Son écran est à l'ancienne (c'est-à-dire pas bien grand) . Et ne permet pas vraiment, contrairement à celui confortable de l'ordinateur, de les afficher en entier.

J'avais rencontré quelqu'un ... qui semblait un fameux cinéphile. Il m'avait confié son adresse électronique pour pallier un trou de mémoire collectif une fois rentré d'un dîner où l'on était voisins. Lui aussi mène une vie bien remplie. Il m'avait répondu en décalé de quelques jours d'une question à laquelle je ne pensais plus tant - ne veux plus croire à rien, plus faire confiance à personne, plus jamais souffrir à ce point de l'avoir par trois fois au moins accordée à des personnes qui me l'ont bousillée -, mais entrevoir même en tout petit le titre cherché était réconfortant. Ainsi donc il n'avait pas oublié.

Ce n'est qu'au moment d'éteindre l'ordi et où ça m'a pris de vouloir me le rappeler, ce titre, que j'ai ouvert le message sur la machine ad'hoc en entier ... pour y découvrir que le début du message n'était que le prélude d'une grande liste complète et personnalisée, avec d'autres œuvres du même ordre que celles que nous avions cherchée.

Ce n'était pas la première fois que mon sous-équipement m'accordait de jolies joies à retardement.

Et que des personnes dont je n'attendais pas grand-chose, au mieux une info promise et qu'elle soit effectivement un peu plus tard livrée, se montraient attentives et secourables. Tentons donc de n'attendre rien le plus longtemps possible et retarder ainsi la prochaine déception, ou qu'elle ne soit pas si cruelle que ses aînées.

En attendant vive les outils rudimentaires qui nous accordent la fraîcheur de bonnes surprises à l'heure du coucher. J'avais pu rêver délivrée.

Dommage qu'il manquait un peu d'accent et d'être situé au bon endroit de l'alphabet.

131009 2331 puis concordance 141010 0840

Commentaires