C'est gentil mais (pourquoi supposer qu'on souhaite tous s'exposer ?)
02 juillet 2014
De retour des noces heureuses, je suis tombée sur ma TL sur ceci :
Il se trouve que je suis une adepte des vélib de la première heure, je souhaitais circuler à vélo depuis longtemps, n'avais pas trop les sous pour en acheter, et me méfiais me méfie toujours de ma propension à me faire enlever le peu que j'aie et pas seulement les objets, ce qui fait que pour les vélibs comme pour les blogs, lorsque c'est arrivé, j'ai à peine hésité (1). Donc voilà, je ne demande pas mieux que de soutenir le dispositif, qui a en bien changé ma vie (finie la crainte des grèves, la hantise du dernier métro ...).
Seulement ça me gêne un peu de retrouver mon pseudo, au demeurant si transparent, participer d'une sorte de campagne publicitaire pour laquelle on ne m'a pas demandé mon avis (j'ai vérifié même dans l'antispam), et je n'ai pas non plus été dédommagée - par exemple un report d'abonnement, ou une remise sur le suivant -, non rien.
Tous les followers twitter du compte vélib n'ont pas forcément envie que ça se sache qu'ils toutient ou qu'ils circulent en vélo, tout le monde n'a pas forcément envie de participer bénévolement à une campagne publicitaire pour l'entreprise qui les gère et en tire bénéfices (2).
Bref, vélibs je vous aime bien, mais en l'occurrence il y a un peu d'abus.
(1) Enfin pour les blogs si car j'étais alors une jeune mère raisonnable et pourvue d'un job alimentaire prenant, disons alors plutôt que je n'ai pas pu résister très longtemps.
(2) Même si le vandalisme fait que le contrat est moins juteux qu'il n'était prévu.
PS : Sans compter qu'on peut être abonnés à quelque chose parce qu'on ne peut pas faire autrement (lié au boulot par exemple), et suivre un compte twitter pour être tenu au courant mais pas forcément avec bienveillance. Donc réutiliser le fait qu'on suive ou qu'on s'abonne, sans demander notre avis peut aller à l'encontre de ce qui nous convient.