Le capitalisme expliqué à Maman (qui n'est pas douée en capitalisme, il faut dire)
Ou presque

Les aventuriers de la goutte perdue

 

C'est l'homme de la maison qui après une discussion de plus avec la gardienne, les voisins à re-regardé encore là où le plombier qu'il avait fait venir avait déjà regardé. Mais probablement pas avec les bonnes lunettes, il y a sous la baignoire côté mur une vraie fuite qui goutte à goutte. On a du mal à en voir la provenance (vient-elle des robinets ?, de plus haut par le mur ? du trop-plein ?) mais au moins ça explique pourquoi dessous ça coule vraiment. Comme ça tombe qu'aujourd'hui nous n'avons pas pris de douche ni de bain chez nous depuis très tôt ce matin, ça sent le truc pas tout simple. On a coupé l'eau pour voir si ça fait effet. 

Je sens que dans les jours qui viennent je vais bien profiter de mon abonnement au club de gym et me féliciter des entraînements de piscine qui me permettent de me doucher sur place.

Et que la galère ne fait que commencer. Car tout va être à changer. Du carrelage à la robinetterie et au(x) tuyau(x) défectueux (désoudé ?). Si c'est un joint c'est que le travail effectué il y a relativement peu de temps (deux ans ?) n'aura pas été fait avec une pièce de bonne qualité.

Une fois de plus si l'on m'avait écoutée la toute première fois, il y a des mois de cela lorsque j'ai signalé que le mur du placard sentait la maison normande, au lieu de mépriser mon avis (et me traiter de folle qui se fait des idées et de personne toujours prête à engager des dépenses inconsidérées), on n'en serait pas là aujourd'hui. 

À part ça c'est moi aujourd'hui qui ai dû dire à quelqu'un qu'il avait raison : prenant gare Satin Lazare un escalier inhabituel car je n'arrivais pas de la même direction qu'à mon ordinaire, je suis tombée sur le fameux fast-food en France réinstallé. Le fiston m'avait dit qu'il était dans la gare, nous n'avions rien vu, je ne me souvenais pas d'avoir jamais repéré à l'intérieur une telle enseigne. Pas motivés plus que ça, nous avions abandonné notre esquisse de recherche. J'ai pu lui dire aujourd'hui qu'il avait raison, que c'était bien dans la gare que ça se situait.

Dans la série Un mystère peut en cacher un autre : en déplaçant de menus objets pour accéder à une lampe de poche nous avons trouvé une clef neuve assez élaborée (genre serrure sécurisée) dans une boîte au nom de la marque, tout bien. Et on ne sait pas à quoi elle correspond, ni d'où elle vient (1). Étrange perte collective de mémoire. 

 

(1) Non, ce n'est pas une clef bruxelloise.

Commentaires