Ce n'est pas que la politique ne m'intéresse pas, sa capacité à perpétuellement me décevoir dès que je m'en rapproche un peu est en soi remarquable - un peu comme avec les hommes pour ce qui est de l'amour -.
Mais voilà il se trouve que démarrant dans un nouveau boulot et relevant à peine d'avoir été fort malade d'une saloperie de saison avant, je suis depuis début mars en config vélib-RER-boulot-dodo.
D'où que je n'ai plus suivi de près les élections locales, malgré un voisinage stimulant.
Je savais qu'au deuxième tour on aurait une lutte Catoire Schuller. Trop fatiguée pour expliquer à ceux qui sont loin : c'est tout résumé tout bien dans cet article de Libé.
Et j'en étais donc à me dire qu'au second tour il nous faudrait choisir entre l'un ou l'autre.
Un camarade m'avait dit qu'une tête de liste d'une liste bien placée se rallierait à celle de Didier Schuller ; quand il me l'a dit j'ai fait : Hein ?! et toutes les personnes à qui je l'ai dit par après on fait Hein ?! aussi. C'est peu dire qu'il s'agit d'une alliance contre-naturaanh. L'objectif "Tout sauf Catoire" est limpide, mais en tant qu'électrice me semble assez peu motivant.
Puis un tract du début de semaine dans la boîte à lette nous a informé que Rémi Muzeau qui est le représentant de l'UMP officiel (1) se maintenant au second tour ; je n'étais pas assez bien informée, je comprends seulement alors qu'il était arrivé en 2. Si l'électorat de droite est scindé en deux, ça devrait faire le jeu de la liste du maire sortant, non ? (2) Est-ce vraiment ce qu'il veut ?
Ensuite l'homme de la maison rentre un soir de la semaine en m'informant qu'une 4ème liste s'est maintenue, j'ignore comment elle s'est glissée, un panachée vraie gauche - verts. Pour le coup je me dis qu'ils va falloir que je me documente afin de savoir comment ça marche si au bout du compte les électeurs d'un second tour se retrouvent saupoudrés entre 4 listes.
Mais bon peut-être qu'avec une telle diversité de choix je ne voterai pas encore blanc pour cette fois.
Et puis c'est assez satisfaisant de constater que dans une ville où ça se bagarre le FN ne jouera pas les arbitres, n'en déplaise à ceux des sympatisants de idées du Docteur Destouches qui sont restés dans le coin.
Voilà qu'au retour de ce soir nous apercevons un trac encore avec toute une liste de colistiers Schuller du premier tour qui devant l'alliance contre-naturaanh et supputant qu'ils auront davantage de chance d'obtenir là qu'en face un strapontin au conseil ont rappliqué fissa sur la liste UMP-officielle.
Vous me suivez ?
Moi non. Le seul de mes compréhensions possibles de stratégies tordues est parvenu à saturation depuis un bon moment.
Quand tu penses qu'avec ça il va falloir voter ! Soulagés citoyens des villes de premier tour suffisant.
(1) Didier Schuller faisant désormais partie du off.
(2) À moins d'une subtilité qui m'échappe.