366 - Aujourd'hui Parce que je le vaux bien
24 février 2014
Voulant vérifier une date sur l'agenda je m'aperçois aujourd'hui que je suis conviée dans quelques jours à une réception organisée par des proches de celui qui m'a jetée de sa vie parce qu'il avait rencontré la plus jeune la plus jolie après laquelle ils courent tous (ou presque, allez, on va essayer de croire qu'il reste des hommes, des vrais :-( , mais bon là j'ai un peu de mal après tout ce que j'ai encaissé sans avoir d'exception à laquelle me raccrocher). J'ai d'abord pensé qu'ils avaient commis une erreur, qu'ils avaient tout bonnement oublié de m'ôter de la liste de diffusion.
Puis que peut-être celui que nous avions en commun s'était comporté de façon cavalière vis-à-vis d'eux aussi. Après tout c'est plausible : tombé fou amoureux fou il aurait négligé ou déçu tous ceux et toutes celles qui auparavant comptaient.
Une amie à qui je faisais part de ma perplexité m'a chaudement recommandé d'y aller. Sa version était que ce n'était pas parce que l'un d'entre eux m'avait quittée que les autres, même si je ne les connaissais que par lui et de plus loin, m'avaient retiré leur estime et confiance - d'autant plus que le fait qu'il habite à l'étranger et voyage très peu (1) rend faible le risque d'interférences et de présence simultanée -. Que tout simplement ils m'invitaient parce que je le valais et que ma présence auprès d'eux restait légitime, même si quant à l'amour j'étais celle de trop et pour l'instant côté boulot d'aucune utilité (2).
Je vais donc peut-être y aller.
Seule.
(1) À moins que pour ça aussi (elle y est parvenu au sujet du numérique), sa nouvelle femme l'ait fait changer.
(2) Il s'agit de livres, et chômeuse, je ne peux guère aider à part d'écrire sur les blogs un billet.
participation en rattrapée (deux ans après, les jours que j'avais manqués) aux :
366 réels à prise rapide - le projet
366 réels à prise rapide - les consignes.