Des nouvelles de la Coccinelle
366 - Aujourd'hui Parce que je le vaux bien

24/ 397 - Qu'est ce que c'est que ce bruit ?

 

Curieux d'attraper cette chanson pour thème un jour où pour l'instant tout est calme. Alors je songe à celui qui a déménagé récemment parce que de ses précédents voisins les bruits le fatiguait et les sirènes d'ambulances aussi alors qu'il est au calme, quoi qu'en pleine ville, désormais. 

Ce qui m'amuse aussi est que "ma" Normandie n'est pas très silencieuse : petite maison de petite ville sur la route principale et donc porteuse d'une belle circulation : tout se fait là-bas en voitures, en camions, en tracteurs également. Ce qui fait que c'est l'appartement, en ville, qui est le plus silencieux puisque posé sur une avenue calme sauf quand une exception survient. Mais quand on dit qu'on y va, tout le monde pense Calme et Campagne voire un peu Mer aussi (elle y est mais à 10 bornes).

Par exemple ce nouvel hôtel qui vient d'être construit   CIMG6941

et dont l'alarme à incendie semble décidément trop sensible. Elle se déclenche alors de façon intempestive, surprenante pour nous qui ne sommes pas tout près d'où un temps de décalage à l'heure d'identifier. Les fenêtres clignotent alors en rouge, les unes après les autres, ce qui pour le passant est du plus bel effet mais qui pour les occupants des chambres doit faire assez flipper. Peut-être qu'ils ne séjournent pas assez longtemps pour croire à autre chose qu'à un dysfonctionnement ponctuel ou un exercice d'entraînement. Les employés et les voisins seuls savent. Je me demande quand ceux des nôtres qui sont tâtillons se plaindront. À moins qu'ils n'aient pas encore identifié la source de ce son épisodique lancinant.

  

La chanson d'Anne Sylvestre : Qu'est-ce que c'est que ce bruit ?

Participation aux 397 chansons à prise rapide proposées par Franck Paul : 

explications collégiales par ici (par exemple) 
liste des chansons par là.

Commentaires