Attention une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne
Des rhumes et d'un canard (sauvages)

La menace de mort était enregistrée


Un élu de New York menace violemment un... par lemondefr Pour le cas où la video ne serait plus accessible, voilà le texte qui l'accompagne et la décrit : « Si tu me refais ça, je te renverserai par dessus ce putain de balcon. [...] Je te casserai en deux comme un petit garçon » : Michael Grimm, représentant du 11e district de New York a violemment menacé un journaliste qui lui posait une question sur le financement douteux de sa campagne électorale. Une ancienne amie, Diana Durand, a été arrêtée en janvier et est accusée d'avoir illégalement financé la campagne de Grimm à hauteur de plus de 10 000 dollars. Grimm a publié un communiqué mardi déclarant que la question du journaliste était un « sale coup » alors que le sujet de l'interview était le discours sur l'état de l'Union de Barack Obama.

*        *        *

Ce n'est sans doute pas l'info la plus fondamentale de ce matin, mais peut-être celle qui m'a le plus étonnée : cette menace de mort filmée en direct, faut-il que le politicien ait été aveuglé par sa colère de gros musclé pour ne pas penser que la caméra continuait d'enregistrer. 

La camera bougeant très peu j'ai cru que peut-être le dispositif était sur trépied, automatique, mais celui qui a transmis le lien m'a fait remarquer qu'elle n'étais pas non plus totalement fixe, et effectivement, il y avait peut-être bien quelqu'un qui aura eu l'intelligence de faire comme si elle avait arrêté son travail.

Je suis curieuse de la suite qu'aura cet incident. Certes, le journaliste avait semble-t-il obtenu un entretien sur un tout autre sujet, mais dans ce cas le politicien pouvait s'en tenir à sa première réponse de type Je ne suis pas ici pour parler de cela et le tort restait alors dans le camp du journaliste. 

Qu'est-ce qui a bien pu pousser le politicien à se montrer aussi stupide ? Le voilà avec une plainte pour menace de mort qui lui pend au nez et même si tout cela s'arrange par une négociation, un bruit sur l'internet dont il ne sortira pas grandi.

Et à part ça se demander de quoi il aurait été capable s'il avait eu une femme en face de lui, posant la même question.

 

merci @dhasselmann pour le lien RT (pour une fois que je parviens à ne pas perdre le lien entre le lien offert et le touiton qui l'a transmis)

Commentaires