Les menhirs
08 janvier 2014
Tu es à côté de lui donc forcément tu entends tout ce qu'il confie à son téléphone même s'il ne parle pas spécialement en criant. Il est sérieux, très concentré, explique un chemin, Alors tu vois, la route, après les menhirs, tu continues tout droit, après la colline, tu arrives c'est le même village [une pause, son interlocuteur doit probablement parler ou poser un complément de question] Bon alors, tu vois à l'entrée du village, il y a des gens, alors là tu prends à droite [s'ensuivent quelques indications de type au croisement à gauche à droite tout droit]
À ce moment-là tu te dis, c'est curieux, comment peut-il s'avoir qu'à cette heure-ci il y a des gens, dans son patelin breton ? Parce que bon, vous êtes ligne 13 et il est 23 heures 22, que c'est l'hiver quand même, et qu'avec les zones à menhirs le décalage horaire n'est pas si grand.
Tu admires la précision du guidage, si tu devais indiquer à quelqu'un comment rejoindre la maison de Normandie tu n'y parviendrais pas aussi bien. En même temps, la Normandie ça manque de menhirs pour se repérer.
Et puis soudain le type mentionne des elfes ou je ne sais plus quelles créatures que l'on croise relativement rarement dans la réalité mais dans les jeux en réseaux si. Et tu comprends : le gars est en train de diriger à distance un de ses potes dans l'univers d'un jeu.
Et tu prends soudain conscience de ton âge.