Elle et celui-là
Les menhirs

366 - Aujourd'hui surprise

 

Aujourd'hui il y a eu ce qui aurait dû être une surprise mais qui pour moi n'en était pas (1) : deux amis sont à présent ensemble, c'est officiel ou quasi ; et il y a eu par ailleurs un bel impromptu à l'heure du déjeuner. Mais était-ce une surprise pour autant ? Je ne sais. 

Reste en tout cas et hélas chaque année depuis huit ans, une sorte de surprise éplorée, puisque le 7 janvier est la date de ton anniversaire, de ne pouvoir avec toi le fêter ni même te le souhaiter puisque de ta vie sans préavis tu m'avais congédiée. Je n'éprouve plus qu'un chagrin calme, ton n'absence n'est plus la peine dangereuse, fuligineuse, qu'elle fut. Il n'en demeure pas moins que je perçois notre éloignement comme une anomalie. Persistante, mais dépourvue de sens et qui n'aurait jamais dû arriver.

 

(1) La surprise pour moi avait été dans l'autre sens, quand j'avais fait leur connaissance, je les avais cru en couple, m'étais sentie triste pour eux quand j'avais compris que ça n'était pas le cas d'où qu'au lieu d'être à présent surprise j'ai l'impression que les choses rentrent enfin dans l'ordre.

 

participation en rattrapée (deux ans après, les jours que j'avais manqués) aux :

366 réels à prise rapide - le projet 
366 réels à prise rapide - les consignes.

140218 0134

Commentaires