Enlarge your ... non, rien.
23 septembre 2013
C'est je crois grâce à un RT de @marcelsel que je suis tombée sur cet article de La Libre Belgique qui m'a rendue hilare :
Les étranges calculs des stations de ski pour gonfler leur taille
Pour le cas où il viendrait à n'être plus lisible, je résume : les stations de ski depuis des lustres ont pris l'habitude de compter les zigzags de quand on skie (1) voire certains "hors pistes sécurisés" (?!) dans l'estimation de leur domaine skiable. Ainsi telle station tyrolienne (mais tous les pays à montagnes ont atteints) qui affichait 181 km de pistes a dû en kilométrage linéaire redescendre à 88.
Je ris souvent en effectuant ma revue de presse, d'autant plus que je suis à présent bien entourée d'autres chercheurs de pépites dans mon genre. Mais il est fréquent que le rire soit mâtiné d'inquiétude, souvent face au niveau d'incompétence de certains politiciens susceptibles de tenir les rênes du pouvoir (par exemple). Ainsi hier soir une petite bourde de l'un d'eux, très drôle, mais à condition de n'y pas réfléchir trop.
D'autres fois ce sont des gags avec une conséquence calamiteuse pour certains. La compassion tempère l'hilarité.
Il est finalement rare que le sujet n'ayant absolument aucune implication néfaste - qu'est-ce qu'on s'en fout de la longueur des pistes, et d'ailleurs la plupart des personnes que je connais n'ont pas les moyens d'aller skier, qui donc au fond est concerné ? -, la rigolade soit de si bon cœur.
Enjoy !
(et merci @marcelsel pour la transmission)
(1)
"la station affirme que "personne ne skie tout schuss" et qu'il faut donc augmenter la longueur de piste du nombre de virages effectués par un skieur qui zigzague dans la descente."