Mais ils se sont regardés, tous ces incapables ?
10 juillet 2013
Elle m'était plutôt sympathique cette joueuse de tennis qui a réussi tout récemment l'exploit d'un Wimbledon. J'aime les gens qui réussissent par le travail acharné.
Mais quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'en plus elle méritait, soutien, admiration et solidarité.
Ils se sont regardés tous ces incapables, sans doute en tant qu'hommes pas plus beau qu'elle comme femme, et de toutes façons tous autant qu'ils sont incapables de réussir quoi que ce soit dans leur vie.
Que ceux qui ne jugent les femmes que sur des critères d'apparence extérieure aient la b... (1) en berne jusqu'à la fin de leurs jours, ce serait mérité.
Décidément nous traversons une période où semblent revenir de vieux réflexes pourris qu'on croyait (naïvement) perdus, qu'il s'agisse de la situation faite aux femmes ou à tous ceux qui ne constituent pas une mâle majorité.
À Marion Bartoli, il n'y a qu'une chose à dire, Bravo pour son exploit.
source : via @everydaysexism
(1) censure à la demande de lecteurs dont les proxys de là où il leur arrive de lire sont pudibonds.
PS : La colère personnelle m'est le plus souvent étrangère, la colère collective et de solidarité pas. Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai rien en commun avec une riche tenniswoman. Certes pas le compte en banque, mais le goût du sport et la féminité (si facilement bafouée dès lors qu'on n'est pas la poupée blonde qu'il faudrait).