You know what ...
Flâner sur les Grands Boulevards ça n'est plus comme avant

366 - Aujourd'hui acheté

 

Aujourd'hui acheté à contre-cœur une nouvelle souris : la précédente donnait déjà quelques signes de faiblesse. La vie m'a appris que c'était une fausse économie que de "faire durer" un instrument, un outil, un équipement, qui nous sert en permanence dans la vie quotidienne, l'énergie dépensée à pallier à son dysfonctionnement est source de perte de temps, un gâchis. 

Et si je parviens fort bien à me débrouiller avec le merveilleux trackpad du MacBook Air offert l'an passé par les amis, on n'efface pas comme ça plus de 20 ans de mémoire musculaire : je ne parviendrai pas à être aussi rapide avec un autre instrument qu'avec une souris, qui plus est placée dans le prolongement naturel de l'épaule et du bras au lieu de devoir revenir vers le centre à chaque fois.

Signe des temps : j'ai dû l'acheter dans cette grande enseigne de produits culturels, non pas tant qu'elle y fût moins chère que parce que j'en détiens une carte de paiement adossé au crédit que me valait jadis mon salaire de cadre. On en est (déjà) là.

Pour tout ce qui ne relève pas du travail ou du strict nécessaire, il est plutôt agréable de ne plus rien acheter, zéro perte de temps, user ce qu'on a, toutes les sollicitations directement à la corbeille, besoin de rien envie de toi (1) (2). Je regrette seulement de ne plus pouvoir rendre visite à ceux que j'aime dès lors qu'ils habitent loin et de n'avoir pas pu honorer une belle invitation à Torino de la part d'un de mes oncles pour toute la petite famille. Le prix du trajet était inenvisageable.

En 2013 il faut absolument que je parvienne à vendre un peu d'écriture, sinon on ne pourra pas mettre des épinards dans le plat. 

Quant au beurre, n'y pensons même pas.

 

366 réels à prise rapide - le projet 
366 réels à prise rapide - les consignes.

 

(1) pour que les moins de vingt ans, n'y échappent pas : lien  #riresardonique

(2) Hé au fait : il se discute ces jours-ci beaucoup de pillules contraceptives sur les réseaux sociaux. Parce que c'est un inconvénient possible de leur usage, il se dit beaucoup que les progestatifs simples entraînent une baise baisse de la libido. C'est sans doute vrai pour certaines femmes. Mais je peux témoigner que c'est parfois ou souvent faux. Leur seul inconvénient systématique est de nécessiter une grande régularité dans leur prise. 

Commentaires