366 - Aujourd'hui vous auriez dû lire sur votre horoscope qui vous aurait prévenu
26 décembre 2012
Hé oui j'aurais dû lire sur mon horoscope qui m'aurait prévenue que parmi les clientes allait se glisser une charmante astrologue, qui après avoir faillit acheter un bouquin m'a demandé si elle pouvait laisser une annonce, j'ai répondu pourquoi pas et la voilà partie dans une explication profuse de son travail à elle, qui n'était pas comme celui des autres astrologues, elle faisait des thèmes par couples, pas des prédictions et puis on pouvait aussi la consulter pour parler, ça dépendait en fait de ce que la personne voulait, mais elle n'était pas médium, non, non, elle étudiait les thèmes astraux avec précision.
Sceptique comme une bonne vieille scientifique du siècle dernier, ça faisait depuis plusieurs minutes que je me mordais les joues et évitais de croiser son regard pour ne pas éclater de rire, je ne voulais pas la peiner, j'avais bien compris qu'elle tentait de s'en sortir en vendant les compétences qu'elles se supposait et je suis favorable à ce qui peut faire du bien tant que ça reste inoffensif - tant de gens sont dans la détresse, s'ils peuvent croire à quelque chose qui leur laisse un peu d'espoir, après tout tant mieux, c'est sans doute moins toxique pour leur corps que les béquilles chimiques -, mais plus mon silence persistait plus elle tentait de se justifier avec des explications de plus en plus fumeuses, je sentais le fou-rire irrépressible monter.
Elle est partie juste à temps, le côté médium qu'elle n'avait pas, ou mon côté trop expressif, lui ayant laissé pressentir l'explosion. J'ai par courtoisie laissé sa carte de visite en vue, que personne n'a relevée.
Oui, j'aurais dû lire sur mon horoscope qui m'aurait prévenu que plus les temps sont durs plus le besoin de croire croît, en parallèle avec celui de vendre, pour vivre, n'importe quoi. Ce que je savais déjà.
366 réels à prise rapide - le projet
366 réels à prise rapide - les consignes.