LHDP, samedi après-midi
Il me restait un rendez-vous à organiser, par téléphone, à l'ancienne. Une fois que ce fut fait, j'ai contemplé mon agenda : au fond, même si j'ai bien des choses à faire, et d'ailleurs une nouvelle à écrire, son premier jet, au sujet du cinéma, et aussi courir 9 à 10 km demain, je peux me considérer en congés jusqu'à mardi 14 heures.
J'ai commencé par m'accorder une lecture imprévue, personnelle, hors nécessités immédiate de travail : quand les vacances sont brèves, il faut partir un peu loin et très vite : films ou livres sont un bon moyen. Celui-ci, même s'il est écrit sans saveur particulière et que peu me chaut d'apprendre que les Stones furent des emprunteurs négligeants de Circuit 24 (!), arrive pour moi au moment opportun : il me permet de saisir où sont mes propres faiblesses, notamment face aux dénis.
Je comptais regarder un DVD, celui qui m'en a parlé m'a donné une envie folle de le lire sans tarder, mais voilà : si j'ai pensé, vigilante, à l'emporter en week-end malgré des bagages préparés en un clin d'œil, j'ai fait abstraction du fait que mon ordinateur, ce petit bijou léger et si transportable, en contrepartie ne possédait pas de lecteur (1). On dirait bien qu'en ce moment j'ai un brin la tête ailleurs. Pendant un moment de vacances, ce n'est pas trop gênant, mais la fin d'année arrive il me va falloir redevenir la femme efficace que je sais être quand on me veut du bien.
366 réels à prise rapide - le projet
366 réels à prise rapide - les consignes.
(1) Dans ma vie de l'étape précédente, je me contentais de lire les DVD sur le vieux home cinema, gagné en 2003.