Vive le sport !
Lettre anonyme

Le clipper de l'an 5555 ou inquiétude chez les dieux

 

ce dimanche, dans ma chambre (1)

 

1976_Chartres_voyage scolaire

 

Je n'ai pas renoncé à avancer dès que j'en ai la calme opportunité, dans mon long chemin de petits cailloux et ricochets. 

L'idée de Kozlika était bonne, c'est mon emploi du temps qui est trop chargé, et puisque j'écris, le sera toujours désormais.

Me voilà désormais rendue à l'année de 5ème alors qu'un audacieux professeur de français, monsieur Compain (sur la photo penché sur un document tandis que les élèves écoutent un guide qui nous fait admirer un portail de la cathédrale de Chartres - 1976 -), nous avait fait collectivement écrire un roman 

"Le clipper de l'an 5555 ou inquiétude chez les dieux".

Comme son titre l'indique, il s'agissait d'anticipation.

À présent que mon chemin vers l'écriture commence à mener à quelques points d'étapes, je voudrais le remercier d'avoir été l'un des premiers à donner l'impulsion. Si d'aventure quelqu'un lisait ceci qui pourrait lui transmettre, c'était donc en 1975/1976 au collège Le Carré Saint Honorine dans le Val d'Oise à Taverny.

 

(1) La connection dans la cuisine ne fonctionne presque plus, je crois que j'en capte trop d'autres au signal plus puissant (mais dont hélas je ne détiens aucun code)

Commentaires