Les profs aussi savent se servir de l'internet, hé, hé
366 - action éclair

366 - Aujourd'hui une personne nerveuse

 

Inconvénient des écritures sous contraintes liées au quotidien : parfois ça tombe tout à côté de la plaque. Deux fois que c'est le cas : le "moment de solitude" était le sujet d'une journée ou grâce à une amie lointaine mais protectrice, je n'en ai pas souffert alors que depuis six ans la solitude est mon plus lourd fardeau, le deuxième étant une certaine étrange amnésie physique.  

Et aujourd'hui voilà qu'"une personne nerveuse" est proposé un jour où je n'en ai pas croisé une seule : les clients étaient charmants, parfois un peu lourds, parfois très drôles, certains par humour splendide, d'autres à leur insu (1), mais aucun n'était nerveux : il faisait beau et chaud, ils passaient se détendre. L'un d'eux, si, allez, peut-être, aura émis quelque signal de nervosité quand l'une de ses cartes de crédit n'a pas fonctionné, et encore, comme il a trouvé une autre façon de régler ses achats, ça n'aura pas duré.

J'ai passé la soirée en compagnie d'une amie, heureuses de nous revoir, et de voir ensemble un spectacle inventif et joyeux (2), aucun des personnages sur scène ne semblait particulièrement nerveux.

Même au métro du retour, tout le monde était très calme.

Plus tard j'ai été perplexe, émue, peut-être un peu peinée, ou bien flattée, de voir que quelqu'un a suivi l'un de mes conseils presque six ans après, et que c'était comme d'apprendre qu'on avait raison mais à titre posthume. Ça ne m'a pas rendue nerveuse pour autant.

Bref, rien à faire, personne aujourd'hui n'était en ma présence en l'état du sujet du jour. 

C'est raté.

 

(1) Nous croisâmes une fan de "monsieur S*rk*z* qui est si gentil"

(2) "Passo" d'Ambra Senatore

 


Commentaires