En mode parisien
Le kiosque tel qu'il était

Maxime numéro 15, la parabole du cafard et d'Alicia Baudry

Ce matin in my chaotic and cosy kitchen

 

C'est un dimanche calme ce qui est bienvenu, mais malgré la présence affectueuse d'un cafard aux longs cils aux longues antennes et qui me regarde aussi tendrement qu'un Belge, quoi que probablement plus actif s ,  je me sens un peu seule.


Paul Emploi le sent qui m'envoie un message. J'ai quitté Paul il y a bon nombre de jours déjà, un paquet de mois, ce n'était qu'une brève escale le temps de se refaire une santé, reprendre un brin confiance en soi ; il ne s'agissait en aucun cas d'une relation destinée à être éternelle. Plus oublieux que les cafards persistants mais bien moins que les hommes, Paul Emploi m'envoie cependant de loin en loin quelques mails. Il a voulu par exemple savoir si je l'avais quitté parce que c'est Dédé et j'ai consenti à lui avouer que bon, c'est D.I. en fait. Sans pour autant préciser davantage que ces initiales, sait-on jamais. Quand il ne radie pas lui-même Paul est peut-être jaloux.

Donc ce matin voilà que sans ambages il m'annonce "Votre dossier de recherche d'emploi alicia baudry va être supprimé" (sic) (1).

Paul, nous ne nous voyons plus, d'accord, mais ça n'est pas très élégant de m'avoir confondue avec alicia, en tout cas pour elle, qui croit peut-être que tu te soucies de son sort alors qu'à la première inadvertance venue tu dévoiles sa présence à une femme qui l'a précédée.

N'écoutant que mon bon cœur et parce que la vraie Alicia Baudry aurait sans doute besoin de savoir sans trop tarder que Paul Emploi a décidé de l'oublier, j'ai entrepris de la rechercher. 

C'est d'ailleurs une loi de sagesse ancestrale de la vie sur l'internet, qui nous dit "Il faut toujours suivre la piste d'un bug qui t'a croisé(e), qui sait par quel(s) chemin(s) il pourra t'entraîner". C'est la maxime numéro 15.

Mon dimanche calme soudain devenait aventureux.

Sans quitter ma cuisine. 

C'est (presque) mieux qu'une chambre à soi.

Hélas rien de déterminant : les Alicia Baudry visibles sur la toile pourraient constituer une équipe de football ; sans trop de remplaçants mais une équipe. Et quand bien même je pourrais de leur groupe distinguer celle que Paul Emploi souhaitait contacter, il n'est pas évident - aucune d'entre elles ne semblant être une internaute aguerrie - que je puisse lui faire signe.

En attendant, l'une d'elles semble être inscrite sur un site social que je ne connais pas, et comme je suis curieuse de ce qui se passe sur notre village virtuel, du moins quand je dispose d'un moment, j'y vais voir.

Me concernant, je tombe sur ceci : 

Image 1
(la fiche entière par ici)

et qui me plaît bien. Agent technique forestier en Guadeloupe est peut-être un bon poste pour écrire en parallèle. Mieux que libraire au pied des Champs (Élysées). En plus qu'à peine arrivée j'ai déjà 79 amis et pas des moindres (2). Peut-être parmi eux un amant potentiel ?

Voilà qui m'a réjoui ce début de dimanche.

Entre temps, le cafard majestueux est parti.

Merci Paul.

 

(1) Là, je n'invente rien. J'ai réellement reçu ce message et tel en était l'objet.

(2) En fait Fiona Charles est le vrai nom de Fiona Gordon, vous savez, la Fée (mais que ça reste entre nous) ;-)  :


 

PS : "per.sonn.es est le premier site de réseau social entièrement fictif d’Internet
aucun des éléments affichés sur ce site n’est personnel". C'est écrit en bas en petit. À la réflexion je l'avais déjà croisé dans ma vie d'internaute, mais ça n'était peut-être pas alors si abouti. Bravo aux concepteurs.
en savoir plus 

 


Commentaires