Tu lis quoi ce matin ?
Troublante conjonction

La solidarité de la carte SIM

Elle savait que j'allais recevoir une mauvaise nouvelle de celles qui vous raccourcissent l'espérance, elle savait par ailleurs que celui qui sachant à quoi ma matinée serait employée aurait dû en prendre n'en prendrait pas, alors par solidarité exemplaire cette carte SIM qui m'accompagnait depuis des années d'un appareil à l'autre est tombée en panne raide.

Elle a en quelque sorte délégué la corvée au mail sur l'ordinateur et au jeune et beau vendeur charmant de chez Orange le soin de me laisser cette illusion au moins pour l'heure commerciale et technique qu'il m'a consacrée que j'étais encore une femme et non un spectre, une béquille jetable, ou une serviette éponge.

 

J'ai dit oui à tout, pour une fois que c'était possible, qu'un homme me fasse toutes sortes de propositions ou il était possible de dire oui, que l'un d'eux ait pour moi de délicates attentions, un vestige de mon cerveau pensant n'est pas sauvagement certain que ce qu'il m'a présenté comme une future économie budgétaire en sera réellement une à terme, en revanche je suis entrée dans la boutique avec un appareil muet de peine partagée, j'en suis sortie avec un nouveau tout frétillant assez élémentaire (1) et prêt à de nouvelles aventures (2) et c'est ce dont j'ai un besoin urgent.

Humour à part, il est quand même très appréciable et là chapeau pour le service et je ne plaisante pas qu'il ait pris le temps de transférer les différents répertoires, d'une mémoire à l'autre - comme dans un premier temps l'achat d'un nouvel appareil n'était pas envisagé, il a dû refaire deux fois les manip., preuve qu'il ne poussait pas non plus comme un malade à l'achat - puis m'expliquer certaines choses qui me feront gagner du temps. Et puis j'ai eu droit à quelques sourires spécial-MILF et  sans pour autant que j'en sois dupe, ils m'ont fait du bien du bien ceux-là.

Merci à cet homme qui met du cœur à l'ouvrage. Puisse-t-il ne pas être frappé d'objectifs infernaux qui l'empêcheraient de consacrer du temps aux clients un peu égarés, et aux laissées pour compte.


 

(1) Mes besoins vitaux le sont. Il en va de même pour la téléphonie.

(2) Pour preuve de sa bonne volonté le premier message reçu fut celui de mon ophtalmologiste qui m'annonçait qu'au vu de certains résultats d'examens je ne souffrais pas de glaucome pour l'instant. Décidons d'y voir un signe de bon augure.

De même que l'essai d'adresse sur Sophie Calli (sic) ce qui m'a beaucoup plu.

À part ça, signe de l'absurdité des temps, une dame très âgée et bien plus seule que moi achetant une livebox pour son téléphone et sans doute la télé, internet inclus alors qu'elle n'a pas d'ordinateur, ne sait pas s'en servir, et du coup c'était presque drôle (puisque des instructions sont censées arriver par mail et que ça pourrait pas) et tragique à la fois.

(mais ça mériterait un billet en entier)

Commentaires