C'est l'été (il paraît)
Une limite de l'internet

Où il est question de bras douloureux (mais pas que)

(encore un doux Zahir)

P8070065

Un de ces jours à peine écoulé, un peu loin de Paris, en fort bonne compagnie

Les amis nous parlent d'un accident évité, une de leur connaissance qui par sa présence d'esprit avait sauvé un homme lors d'un cours d'escalade où il s'était mal arrimé. Elle avait eu le réflexe d'entourer très vite d'une corde qui le reliait son poignet et malgré l'écart de poids avait su le retenir alors qu'il tombait.

Quelqu'un ajoute, "Elle avait le bras très marqué".

C'est à midi, au déjeuner.

Le livre (1) que je viens de trouver quand je le croyais rare, me dit "Jean-Baptiste se marre quand David lui dit que l'échafaudage sur lequel il s'engage n'est pas sûr. Ensuite il y a la chute de Jean-Baptiste [...]. Il y a David qui saute qui est là sur la terre mouillée, qui est là à regarder Jean-Baptiste qui tend la main, qui dit "Aide-moi, vite" [...] (2). La dernière image c'est quelque chose d'étrange dans le regard de Jean-Baptiste quand il lui tend la main et commence à tirer, fort, de toutes ses forces. Pour le reste c'est un bruit, un étourdissement, un éclair. C'est quelqu'un qui lui dit dans un hôpital, qu'il s'est brisé le bras et qu'il souffre d'une légère commotion mais qu'il a la vie sauve."

C'est à 16 heures, dans une librairie.

Les effets Zahir possédant leur sismologie particulière, s'accompagnent souvent de répliques secondaires.

Ainsi je me suis très légèrement brûlée le même matin les doigts contre un emballage glacé mais qu'il fallait saisir. Dans le livre un homme aussi qui touche un élément congelé. 

Je me demande où est le sens, si ce n'est que les livres accompagnent. Tout est si étrange parfois en même temps que très doux. Ou très coupant selon les temps qui courent.

En ce moment, pour moi, ça va. N'est-ce pas ?

(1) "La longue promenade avec un cheval mort" de Francis Dannemark

(2) Là je laisse de côté un passage important, mais qui dirait trop et n'était pas indispensable à la compréhension pour ce billet. Lisez plutôt le livre, puisqu'on peut le trouver.

[photo sans rapport direct, je crois]

Commentaires