Sept rendez-vous pour les amoureux
Billet doux

Something happened

Depuis quelques mois, Martin Winckler sur son blog Chevaliers des Touches, nous propose réflexions sur le travail d'écrire et sujets pour s'y frotter.

Je m'étais promis de ne plus me disperser, j'ai trois sangliers manuscrits actifs en cours, plus les blogs, mes participations au Petit Journal de chez François Bon, et quelques nouveaux projets blogueurs, entre autre celui d'écrire sur la vie quotidienne quand on est atteinte d'une sorte d'anémie particulière dont j'ai hérité (1).

Mais voilà, comme ceux de Dame Kozlika quand elle s'y met, les sujets de Mar(c)tin m'embarquent sans que je puisse différer, le texte est déjà en route alors que je n'ai pas terminé de lire la proposition qu'il nous fait.

Alors après tout, et parce que les contraintes et commandes font toujours du bien à la souplesse de clavier et nous permettent souvent d'aller là où l'on n'aurait pas osé, voilà ma plus récente participation :

Something happened

Merci à lui qui nous fait ainsi progresser (nous = qui veut bien faire l'effort de participer).

(1) J'en vois qui se marrent, ben oui, quoi, il faut bien que je me délasse un brin d'écrire sur les ruptures et les rejets qui mettent en danger, la souffrance au travail, la vie en Italie au temps du fascisme, les coups d'états qui effraient, la malédiction miraculeuse d'être un transfuge social, le vol d'un portefeuille ou comment perdre sa nationalité en regardant Luc Moulet ne pas lire Proust ... Il serait grand temps d'aborder enfin les sujets hilarants. (Plog.)

Commentaires