Du mal avec le marketing (j'ai)
Comme d'un vieil oncle (bien-aimé) apprendre le décès

Mimmétisme

Ces jours-ci de grands froids (1)

À force d'être amoureuse de mon petit Olympus, lequel contrairement aux hommes humains me le rend bien du moins pour ce qu'il sait faire (des photos et rien d'autre) et ne me fait jamais défaut sauf par pannes irréductibles (une seule à ce jour en 5 ans de vie commune), je finis par fonctionner comme un appareil photo.

Je marche ainsi à l'aide d'une batterie, laquelle par temps froid se décharge à une vitesse foudroyante. La batterie de l'être humaine ne se recharge efficacement qu'en dormant et en faisant l'amour. Le reste (manger, boire chaud ou des whiskies forts ou de l'elixir China martini) ne sont que des palliatifs qui permettent de faire un brin durer avant épuisement total. 


Je dors donc 15 heures par jour en moyenne en ce moment. Heureusement en fractionné ce qui me permet de maintenir un vague vernis social et d'écrire des bêtises dans mes statuts facemuche comme si j'étais en pleine vie.

Ce qui me permet également de ne pas déshonorer mes rendez-vous prévus. Il me faut simplement dormir avant ET dès en rentrant (beaucoup).

Le hic c'est qu'à l'extérieur (même en lieux fermés et chauffés) je ne tiens pas longtemps, mon autonomie était de 4 heures max en début de semaine, trajet inclus, elle est depuis mercredi soir tombée à 3 et j'ai dû quitter tôt le Paris Carnet ou pourtant j'étais en fort bonne compagnie, ainsi ce soir qu'une librairie accueillante joliment garnie d'amis. Seulement le petit voyant rouge de fin de charge disponible s'est soudain allumé au fond de quelque part de l'intérieur de moi et il m'a fallu entreprendre de rentrer sans tarder sous peine de défaillir en chemin.

J'ai réussi.

C'était moins une.

En plus que le vent s'est levé j'étais à peine rentrée. Je n'aurais pas tenu.

Et à présent, alors que j'ai tant de réponses en attente, deux cartes au moins à envoyer (j'y tiens), 3 billets d'ici à achever, sans parler du long, je dois filer au lit sans sommation (2).

Qu'il s'agisse donc d'humains ou d'appareil photo, il est toujours dangereux d'aimer.


(1) Oui bon, je sais, amis Québecois, Danois, Suédois et Norvégiens et sans doute quelques autres dont j'ignore qu'ils me lisent, notre petit -4°C de parisiens, c'est rien.

(2) Où j'espère arracher au sommeil un moment de lecture, parce que je lis au lit et pas comme d'aucuns dans un fauteuil absent ;-) !


Commentaires