La gouvernante Céleste
Mimmétisme

Du mal avec le marketing (j'ai)

hier et aujourd'hui mais en gros c'est tout le temps

PICT0001

Quand dans le métro j'ai vu cette publicité, j'ai cru à un canular.


Mais non, comme me l'a expliqué un ami qui s'y connaît, c'était en pour de vrai. Après consultation lancée sur l'internet.

Comme il dit, on attend désormais :

-"La nuit du premier jour"

- "Le deuxième jour de la première nuit" ...

Je propose pour ma part : "Le petit matin de la première nuit avant la deuxième".

(Cela dit, j'ai croisé deux fois l'auteur dans ma vie, dont une qui fut la source d'un de mes plus mémorable fou-rires (c'est précieux, je lui en suis très reconnaissante et vraiment), il s'est montré très sympathique avec moi les deux fois alors qu'au moins une il aurait pu ou dû se foutre de moi dans les grandes largeurs, et j'ai lu une fois dans un recueil collectif pour Amnesty international une nouvelle de lui qui tenait la route. Mais bon, voilà, je fais partie de ces snobs prétentieux qui apprécient Proust (entre autre et par exemple)) et le marketing pas.)


[photo : dans le métro ces jours-ci]

Spéciale dédicace pour ma fille qui partant d'un bon sentiment m'a posée une question d'une façon très "marketing" qui m'a horripilée et que du coup j'ai renvoyée un peu vertement. Sorry.

(mais je le sais que c'était gentil, et que oui, ça veut dire qu'elle a bien suivi ses cours, mais oh bon sang que ma façon de voir le monde n'est pas celle-là). J'assume le désuet.

Pendant ce temps, Cl*rins, à un (=1) produit desquels je suis fidèle, m'envoie un échantillon pour "une nouvelle gestuelle d'exfoliation", Orange (mon opérateur pour l'instant et pour l'internet et pour le téléfonino) m'envoie aujourd'hui, Sept Janvier, par texto des vœux (!), et Le Particulier auquel je n'ai jamais été abonnée parce que  ça ne m'intéresse pas, m'envoie un numéro spécial Chirurgie les vrais tarifs où payer moins cher (pour des trucs comme les varices, les seins jolis, la cataracte etc. - autrement dit, on vous l'envoie parce que vous êtes vieille déjà -). 

Bon sang mais foutez-moi la paix, si j'ai besoin d'acheter quelque chose JE SAIS LE FAIRE ET OU ALLER !





Commentaires