Ces petites choses qui hors saison vous ont un goût de 1er avril
13 décembre 2009
Ces jours-ci dans une journaux-trucs standardisée de gare
Pour ceux et celles qui ne seraient pas déjà rancardés, Frank Michaël est l'ancienne doublure voix de Plastic Bertrand, une sorte d'Engelbert Humperdinck à la française, un André Rieu le violon en moins, bref, ça va que j'aimais bien Adamo quand j'étais petite et Eros Ramazzotti maintenant, sinon je serais cruelle dans ma raillerie mais chacun(e) ses faiblesses, hein.
Imaginer qu'on puisse vendre la biographie de ce garçon au grand succès souterrain (1) sous prétexte de sa "vie secrète", pouvait ressembler à une boutade de fin de soirée bien arrosée. Hé bien non, voilà que des petits malins du marketing l'ont fait.
Preuve qu'ils sont futés, pour un peu, j'ai failli l'acheter (2).
(1) dans le sens où il fut un moment où loin des cirques et circuits médiatiques il remplissait déjà les salles. Et tout d'un coup "on" (= les moins pas jeunes générations ?, les affreux snobs de parisiens ?) s'aperçoit qu'il existe (ou pas). Et que hé, coco, c'est une belle pompe à thunes ce gars.
(2) en tant qu'objet culte du second degré (je n'ai pas de belle-mère à qui faire de cadeau à Noël (et celle que j'eus jadis, dévouée et gentille, n'aurait pas mérité un présent moqueur)).
PS : Ça faisait du bien pour une fois que le pourvoyeur d'un 1er avril précoce était tout autre que notre cher gouvernement ou celui de Berlusc*ni, leurs chefs inclus