La quête du rire
31 octobre 2009
saturday night, in my messy but cosy kitchen
D'humeur rendue inquiète et sombre par l'abstinence, l'air du temps qui l'est, une forte pluviométrie d'ennuis lourds dans mon entourage amical, et un silence annoncé à mon goût déjà trop prolongé, je cherchais désespérément un nouvel éclat de rire (1) pour sauver ce samedi.
Je l'ai trouvé chez Bon pour ton poil auprès de ce billet :
dont je me permets sauvagement d'extraire cette phrase bientôt aussi culte qu'un point de dialogue des Tontons flingueurs, quoique dans un style un tantinet moins affirmatif :
"A mon avis, y a une loi obscure qui oblige les équipes amateures à faire jouer au moins un postier au cas où un journaliste voudrait faire un portrait."(À mon avis dans les Tontons ils diraient pas "à mon avis")
ting tinguiling guiling ting ting
Grâce soit rendues à ceux d'entre les blogueurs qui parviennent à écrire vers le rire même quand le reste est sombre et malgré l'affront quotidien des inévitables vicissitudes aussi probables dans leurs propres vies que dans chaque autre.
(1) rappel pour ceux qui préfèrent se garder de facemuche : le premier fut dû à la lecture de l'article qui informait de la classification "interdit aux moins de 18 ans" du feuilleton télévisé "La petite maison dans la prairie". Je précise que c'est en Finlande oui mais n'empêche. Peut-être que là-bas leur 1er avril tombe le 31/10 ?
(merci à Ann Scott pour le lien)