Longtemps je ne me suis pas couchée de bonne heure mais j'ai néanmoins trouvé un peu vain les escapades dans le maquis des statistiques de mes blogs.
J'y regardais parfois quand le compteur global indiquait un bond suspect, à l'époque potentiellement trace d'une attaque de robots spammeurs et signe qu'il faudrait sans doute aller faire le ménage parmi les commentaires (je pense à un blog "I'm not very good at zippers" que je tenais chez le défunt U-blog).
Ou à certains soirs d'usine, quand revenant chez moi le moral dans les talons, j'espérais y trouver matière à sourire. Ce n'était pas toujours le cas. Certaines recherches, comme une assez précise de ce mois-ci concernants les enfants et le martinet, seraient plutôt de nature à donner la nausée.
Ou encore lors de campagnes précises, comme lorsque nous nous étions collectivement lancés dans la défense de Garfieldd, lequel avait, mais heureusement ce ne fut pas définitif, perdu son emploi pour cause de blogage. Non qu'il parlât méchamment de son travail dans ses billets, bien au contraire, mais voilà, le fait qu'il blogue déplaisait, son pseudo avait été craqué et il s'était retrouvé accusé de pornographie. Son blog ne l'était pas.
Cette période militante m'avait vue très attentive à qui venait lire ou pas. Il fallait que nous soyons (fussions ?) nombreux et lus par certaines personnes ou institutions.
Puis Martine Sonnet (pour les intimes L'employée aux écritures) est passée par là qui chaque mois a compilé le meilleur de ses arrivées hasardeuses par moteurs de recherche et en a fait de délicieux billets sous forme des réponses qu'elle se serait sentie obligée d'apporter - puisque de toutes évidences le blog lui-même n'allait pas correspondre à l'attente -. Il m'a semblé que pris sous cet angle, l'exercice avait du sens. Dans le même temps voici qu'en ce moment j'affine mes outils ou plutôt l'inverse (j'ai laissé faire en fait) et il m'est devenu plus facile d'aller repêcher le détail des recherches qui ont fait atterrir de parfaits inconnus, les humains étant si imparfaits dés lors qu'on les fréquente d'un peu près, sur Traces et trajets, dont ils sont sans doute repartis bien dépités.
Et qu'également ce matin une amie se posait des questions sur le fait que sa lecture de blogs familiers via un agrégateur au lieu d'en direct compte ou non. Elle craignait dans le second cas que sa "disparition" statistiques puisse être interprétée par les tenanciers bien-aimés comme une désaffection. Du coup j'ai regardé d'un peu plus près certains comptages et liens.
Alors voyons ce qu'on peut faire pour ceux qui sont passés depuis le 21 août, date au delà de laquelle je n'ai pas d'informations collectées.
J'admire la ténacité de qui cherche une bonne adresse de pains italiens, d'abord dans Paris puis dans le IXème et qui est revenu plusieurs fois et a lu bien d'autres pages que celles où j'évoquais une boulangerie montreuilloise qui en prépare d'excellents. Si vous repassez par ici et avez le courage de vous écarter de l'arrondissement souhaité, sachez qu'elle se trouve métro Croix de Chavaux (ligne 9). Je ne connais pas spécialement d'adresse pour une "crêpe a Montmartre", mais Clichy n'en est pas loin et Le Galichon est bien (publicité entièrement désintéressée, j'y vais parfois comme cliente, c'est tout). Le tram 33 (2 recherches) quant à lui circule de nos jours le soir à Bruxelles. Mais j'ignore s'il convient toujours pour aller manger des frites chez Eugène. De toutes façons, c'est à présent irrémédiable, Madeleine ne viendra pas. Qui cherchait "en image" ou "expressions illustrées" sera tombé sur mon début de série sur les expressions en images. J'ignore si ça aura aidé ou pas. Je suis toujours ravie de pouvoir venir éventuellement en aide à ceux qui cherchent des livres ou des films. Même si je ne suis pas certaine que qui cherchait chez moi "charles dickens "le mystere d'edwin drood" ecriture automatique" ait pu trouver son miel.
En revanche je me réjouis d'avoir pu être peut-être bien utile à qui recherchait "sjöwall et wahlö" et sans faute.
Pour "cela pourrait arriver au pres de chez toi film", je crois que la réponse est là. Le film s'appelle en fait "C'est arrivé près de chez vous", son réalisateur en est Benoît Poelvoorde. Et je n'en reviens pas que cette œuvre date de 1992 (il me semble que je l'ai vu avant-hier). Cinéma toujours : hé oui j'ai beaucoup aimé bien que je l'aie vu lors de mois difficiles "Le voyage en Arménie", Ariane Ascaride y était formidable - ah cette scène où elle menace toutes les crapules de son flingue et son père de cinema disait à son personnage tant de choses que le mien m'avait dites, que je ne pouvais qu'être émue et en fraternité malgré ma souffrance -. Et si vous cherchiez le questionnaire de Sophie Calle (4 recherches), oui c'est bien là. Vous n'avez plus qu'à copier-coller et dégager mes réponses. En revanche si la photo vous plaît et que vous voudriez la réutiliser, j'aimerais autant que vous me demandiez mon avis (il y eut un précédent fâcheux, d'ailleurs grand merci quoique tardif à William pour son aide efficace - j'étais en vacances et ne l'ai vu qu'après -). Cependant pour "Sophie Calle + pharmacie", je ne vois pas trop ce que je peux faire. Et si j'avais commis un billet avec pour titre "les malheurs de Sophie", c'était bien sûr en pensant à elle, mais également en clin d'œil à l'ouvrage éponyme de La Comtesse de Ségur que vous cherchiez bien plus probablement. Il était néanmoins inutile d'insister (2 recherche coup sur coup même IP), pour vous aider à trouver "streaming les sentiers de marcel pagnol" je ne puis rien pour vous, même s'il me reste pour Marcel Pagnol une tendresse particulière puisque je lui dois d'avoir compris que les écrivains existaient.
Je parle souvent de ma ville, en revanche qui aura cherché à en savoir plus sur celle-ci en 1937 risque d'avoir été déçu, à moins que ce ne fût la vie de mon encombrant ancien voisin Louis Ferdinand qui l'ait intéressé. Il en quitta cette année-là le dispensaire où il y exerçait. Pour la "crèche Palloy A", je peux dire que Stéphanot fut en son temps à la B et en garde un bon souvenir.
De même, je ne serai pas d'un grand secours pour qui voulait des FICTIONS AUTOMOBILES. J'avais fait un effort en ce sens, pourtant. Certaines recherches me demeurent mystérieuses. Que pouvait bien vouloir qui a tapé sur google "lost+brain lecture en ligne". Je crois savoir que lost est une série USAméricaine. Souhaitait-il la suivre en streaming ? Que peut bien signifier "friendship commentaire" ? Que cherchait donc ceux qui ont tapé "racontes","dessin thalys","blog d'une ancienne Thalys","comment transposer en lab","trajet amou en andorre" ? Et "Aude chasse carnet prélèvement payant" ?
Je soupçonne certaines quêtes d'être effectuées avec un accent régional prononcé ("plog de melodi") d'où l'erreur d'aiguillage. Je ne suis pas interprète mais "years-old" concerne l'âge ou un nombre d'années écoulées, de même que "30 years blog". J'arrive sans doute trop tard, je sais.
J'évoque souvent le Sunday evening five'o clock blues, j'ai même 279 entrées qui à ce jour le concernent, même si un peu moins depuis que de l'usine je suis sortie et y ai donc quasiment échappé. Je ne suis pas la seule à en parler. "Five o'clock" tout seul c'est 5 heures, mais généralement plutôt 17 et l'heure du thé (tea time). J'en vois qui font leurs devoirs de vacances : "le lui, lui en, me le, l'y" (une seule recherche). Peut-être quelques pistes par là ? Peut-être que le laconique "m'est familier", "dés que possible", "t'énervait", "papier qualque" et l'isolé "insertions" correspondent à des recherches orthographiques ?
Auquel cas je précise que c'est "calque" pour le papier. Et "Il m'est impossible" au lieu d'"il m'ait impossible".
Certains d'ailleurs n'ont pas l'orthographe à la hauteur de leurs fantasmes ("photo star + eurotique"), mais peut-être viennent-ils de pays lointains où la sexualité est fortement réprimée, auquel cas ils ont toute mon indulgence et mon espoir de ne pas les avoir trop déçus avec mes textes ici si peu osés.
Par ailleurs l'"expression ne sont pas légion" signifie simplement ne sont pas des masses, pas tant que ça. Bizarrement je ne crois pas l'avoir employée. A moins que telle Amélie Nothomb et les subjonctifs imparfaits je n'en ai oublié l'usage que j'avais fait.
Quelqu'un pense que "ne pas faire fortune [est une] expression" ; à mon sens ça veut simplement dire qu'on ne gagne pas grand chose. Ce que vous avez fait en passant pour ce sujet du temps chez moi. Je n'ai pas de compétences particulières pour les "expressions auteurs". Que cherchiez-vous au juste ?
Ni non plus sur les "mss". Je connais les SMS, petits messages courts ou textos qu'on s'envoie mutuellement avec nos téléphones portables, les MMS qui sont les même mais avec photos et MSN qui permet de tchater (se causer en direct) comme par messagerie mais en plus immédiat. MSS, je ne vois pas.
J'ai beau avoir commencé à traiter ceux du livre "Le rouge et le noir", je ne me suis pas encore décidée à compiler les noms des personnages de tous les romans disponibles sur le marché. Désolée donc pour qui cherchait "les nom de personnage de maktoub". En plus comme je ne l'ai pas lu ni vu (peut-être s'agit-il d'un film ? d'un feuillleton télé ?) je ne puis être d'aucun secours.
Il y a des gens qui cherchent d'autres gens (dans l'ordre d'apparition) : éric poindron, robert mc liam wilson, colette cambier, Gilda Piersanti, moi-même (? cela dit : bingo : c'est bien ici mon blog principal ; les arrivées par 123people me gênent d'ailleurs toujours un peu, who the hell can be looking for me that way ?), monique guerin, Benoît Carciofi, thierry thieu niang (que j'admire quand il danse), Coulange Yves, stella mendonça, géraldine dupré, haydée sabéran (qui est une jeune journaliste que j'admire),
Que la recherche mène à Traces est parfois tout à fait logique, puisque je parle de leur travail, mais d'autres fois surprend.
Ou bien ses compléments : "michael jackson j'ecoute", ou concernant quelqu'un que j'aime et qui est discret et vit retiré "sonprénom sonnom passe partout" (???), même si dans d'autres cas ils sont très logiques ("hélène dorion poète","poème de Hélène Dorion" et 2 "poeme helene").
J'adore qu'on arrive sur Traces en recherchant Henry Miller, mon si cher voisin d'il y a soixante ans. Bienvenue à ceux qui l'apprécient. J'ai cependant le regret de devoir signaler que le joli lampadaire, qui était bien utile à certains soirs d'éclairage public en panne, a disparu. Copropriétaires impécunieux ou voleurs insensibles à la littérature ? Très heureuse aussi qu'on arrive chez moi en cherchant des information sur le livre de Brigitte Giraud "Une année étrangère" dont j'ai parlé Côté papier. Contente que du monde s'y intéresse. Il fut un de mes bonheurs de lecture de l'été. C'est très bien aussi d'arriver chez moi en tapant "l'incendie du Hilton" mais en allant directement chez François Bon, ça sera encore mieux. Même chose pour "philippe didion notules", elles se trouvent par là ainsi que la possibilité de s'y abonner. Et je suis honorée de vous confirmer que la "mort de Prévert" eut lieu le 11 avril 1977. En revanche je n'ai fait que mentionner "Le petit prince", et ne pourrait pas grand chose "pour expliquer le fond de cette oeuvre, le petit princef" avec ou sans sa lettre finale. Il s'avère que rechercher un texte via une citation longue est efficace. Ainsi quelqu'un a retrouvé celui de Fred Vargas qui évoquait les lendemains qui déchantent, en tapant couragement "nous y voilà nous y sommes. depuis cinquante ans que cette tourmente". "Et on la retrouve avec Armand, en vertu des grands sentiments" a également été efficace. Mêmes exilés ou renommés, Embruns et Versac restent de solides pourvoyeurs de visites. L'internet n'est pas si versatile qu'on pourrait le croire.
Je me souviens d'un temps où gênée aux entournures pour cause d'usine, j'hésitais à déposer chez Matoo le moindre commentaire car aussitôt déboulaient de nouveaux lecteurs. Je n'avais pas tort. Ça n'a pas changé (mais à présent je peux leur dire bienvenue sans crainte ni arrière-pensée).
Et des personnes qu'on aimerait aider mais comment faire ("Je me sens acculée" insiste quelqu'un par deux fois à plusieurs jours d'intervalle - zut alors ça ne s'est donc pas arrangé ? -) ?
Sans parler de quelques vantards, à moins qu'il ne s'agisse de l'expression d'un remords de 14h57 : "j ai nique ma cousine a la douche". Serait-il cynique ou bien secourable d'indiquer ce site pour le cas où cet acte ayant eu quelques conséquences fâcheuses l'auteur en venait à repasser. J'avoue d'ailleurs être agréablement surprise par la bonne tenue des internautes visiteurs, puisqu'à part une recherche dont je parlais plus haut, une "pornographie" et quelques fessées et autres martinet - après tout je n'avais qu'à pas reprendre ce mot dans un de mes billets - dont une personne qui le cherche en souvenir (?)), j'ai vu passer très peu de quêtes inavouables en dehors d'un "comment trouver un putain sur l internet" pour lequel je n'ai pas l'ombre d'une réponse mais peut-être un conseil : commencer par s'accorder ?
Heureusement que sont venus me réconforter les recherches de "faire preuve d'amour et de gratitude" et d'"exemple de messages tendres et d'amour a envoyer a mon ami", même si rien ne vaut ce qu'on écrit soi-même et très personnellement pour le bien-aimé. Même chose pour tout "message de soutien" (2 recherches au moins).
Je peux sans doute renseigner pour un "trajet ligne 13" mais il me faudrait davantage de précisions. De même que pour "contes en lignes+montmartre" et "trajet planet mode clichy".
Qu'en tapant "snobisme" vous arriviez chez moi ne me surprend pas outre mesure. Et parisienne en plus !
J'en vois qui doutent "à moins qu'un chantier plus urgent m'ait échappé". Si ça peut vous consoler, c'est une question qu'il m'arrive de me poser. Ça se voit tant que ça ?
De même que le fait que je ne dédaigne pas à l'occasion boire un petit coup ou écrire un poème ("POEME BOIRE UN PETIT COU") ; mais je suis probablement plus tempérante que qui aura cherché avec encore assez de lucidité "boire un petit coup" un soir d'été à 18h50 pour récidiver 8 minutes plus tard avec déjà moins de précision "Boir un petit coup".
Il m'arrive effectivement d'exprimer [ma] reconnaissance. Mais je doute que la façon dont je m'y prends puisse aider quiconque à la sienne.
Le deuil ne se soigne pas à coup de médicaments. Drôle d'époque et de société qui voudrait décupler les plaisirs mais anesthésier toutes souffrances. Il est normal d'aller mal quand on a perdu quelqu'un qu'on aimait et seul le temps et les autres proches peuvent aider. Alors je ne pourrai rien pour qui cherchait "stresam médicament deuil". Peut-être simplement conseiller de lire le Winckler's webzine plus souvent. Les conseils de médecine y sont justes et bons. Désolée mais je ne sais absolument pas "que fait le crapaud", ni même pourquoi une telle question atterrit là. Mon blog n'est pas si bucolique. Même si certains insistent ("trajets jardins", "bardy transports bestiaux").
Je ne sais pas davantage comment "s'occuper d'un dragon", le nôtre étant domestique et parfaitement autonome, mais là je sais pourquoi l'on arrive chez moi à ce sujet là. Je précise que je n'aime pas qu'on me donne des ordres, alors "occupe toi dun dragon" toi-même. Mais n'oublie pas qu'"il ne faut jamais réveiller un dragon qui dort". Et je n'ai pas de solution face à cet épineux problème "mon interphone sonne sans raison". Je compatis (surtout la nuit) mais serai nettement moins charitable envers qui se plaint en ces termes : "J'ai mal a la téte quand je met le cask", t'as juste qu'à pas le mettre, hé, crétin (je suis persuadée qu'il s'agit d'un casque pour l'écoute musicale). Chercher un itinéraire rend peut-être heureux, un visiteur a tapé "mhappy" pour tomber sur Traces. N'a pas dû être tout à fait aidé. Pour la prochaine, fois : Mappy c'est par là. Et pour le train ("trajets SNCF"), même si le site a parfois des hoquets c'est quand même mieux là que chez moi. Dans le même ordre d'idée et sans doute parce que je racontais quelques anecdotes métropolitaines, un site issu de la RATP, hélas non accessible, m'a envoyé un certain nombre de lecteurs (ou un seul mais souvent).
C'est bien ce que j'ai tenté de lui dire, "tu ne me laisses pas indifférente" (trois recherches presque semblables), mais hélas la réciproque était fausse. Je ne puis donc être d'aucun secours. En revanche si quelqu'un a la moindre idée pour sortir d'une telle impasse sentimentale, ça ne serait pas de refus.
"ça tombe bien" : justement, j'aimerais. De même que "soi croire futur" (était-ce une incantation ?).
Et puis si vous cherchez l'"auteur d'un livre sur les taches ménagères" chez moi vous faites fausse route. Peut-être que vous aurez davantage de chance avec "les expressions des tâches ménagères". Je sais qu'elles ne sont pas sans noblesse surtout lorsqu'elles constituent le premier pas vers des négociations fructueuses (cf. par ici), mais en dehors de ça elles ne font pas du tout partie de mes domaines de compétence. Le droit n'en fait pas non plus partie, ainsi je ne pourrais rien faire d'autre pour vous qui cherchez comment traiter "la mention "ceci n'est pas une publicité","argent non distribué à un DAB" ou des informations sur la "liberation anticipée" que vous indiquer le blog d'un excellent avocat. Je ne doute pas que Joachim Gatti aura besoin que le sien le soi pour le défendre dans ses recours contre le tir dont il a été victime, et ne suis apparemment pas la seule à m'en inquiéter ("Joachim Gatti avocat"). Pour "permutation circulaire", je pense que s'ils en parlent un jour Joël ou David seraient bien plus qualifiés. Ne serai pas d'un grand secours pour "billets non distribuée", "flagrant délit dégradation", "saut en hauteur homme 2009", ni même "faire des gammes". Pour cette dernière quête, Zvezdo pourra peut-être aider ? "joies du bricolage blog" : même topo, c'est pas chez moi. Je ne suis que la reine du Billy, et fort peu d'autres choses. Mon appartement est un taudis. Et vous n'y trouverez certainement pas de "secretaire louis xv". De la même manière et pour les mêmes raisons le "salon de bricolage" ce n'est pas trop mon truc même si je devine sans peine par quel billet vous êtes arrivés là. "trace sur evier email" : mais enfin, je viens de vous dire que les tâches ménagères n'étaient pas dans mon champ d'action. Changez d'évier ou en foutez-vous !
Pour les "premières fois" ma qualification n'est pas non plus optimale : ma grande spécialité est dans la vie d'en avoir plusieurs à chaque fois, y compris pour des événements qu'on pourrait à juste titre croire vraiment uniques. Il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer plusieurs fois la même personne pour la première fois. Il faudra peut-être qu'un jour je consente un billet sur cet épineux sujet.
Il faudrait d'ailleurs sans doute aussi qu'un jour j'évoque "les années Salut les copains". J'étais bien un peu jeune, mais m'en restent quelques souvenirs.
Je préfère vous l'avouer d'entrée, j'ai depuis longtemps passé l'âge de "faire des trucs de jeunes", même si l'amour j'y crois encore. Toujours dans le domaine de vie quotidienne, pourquoi peut-on bien s'interroger sur "la douche du jour" ?
Il ne faudrait "JAMAIS QUITTER MONTAUBAN" (+ une autre fois en minuscules) je suis bien d'accord. Et d'autres aussi. Je ne doute pas qu'on puisse "faire une quelque chose avec du papier", j'aurais même tendance à dire écrire ou dessiner. Mais j'imagine que ce n'est pas une telle réponse qu'on attend de l'oracle Google.
J'aimerais aider pour "enfant a la baguette de pain de doisneau", mais je n'ai pas le temps de chercher davantage que par là. "la cigale qui chante", c'est peut-être celle-là ? J'admire la ténacité. Qui a cherché sans doute en vain "BIG BAZAR BRADY", est revenu 20 minutes plus tard avec "BRADY BIG BAZAR", mais je n'en disais pas plus. Puisqu'on vous dit qu'on n'en sait rien !
Je ne suis pas non plus toujours d'accord même si j'établis moi-même parfois certains parallèles. Je conteste le "michael jackson savait dancer comme fred astair", d'autant que c'était Astaire et que je suis un peu chatouilleuse sur les "e" finaux qu'on ôte. Et ne pourrai malheureusement pas vous expliquer comment "bien danser". J'ai moi-même beaucoup de mal même si je pratique avec tant d'assiduité depuis de longues années.
Concernant ce malheureux Michaël, je vois que je ne suis pas la seule à m'être demandée "michael jackson pourquoi s'enlaidir". Le savait-il lui-même qui jeune fut si beau ?
"comment adresser un courrier confidentiel" (2 recherches voisines) ? Il me semble que de nos jours encore une lettre glissée dans une enveloppe timbrée reste le meilleur moyen. A moins qu'il ne s'agisse de l'adresse en terme de "Cher xxx"
Évitez quoi qu'il en soit d'écrire un billet de blog, la confidentialité n'est pas garantie.
Mais il est bon sur un blog d'évoquer "le jour d'après", car de nombreux amis se joindrons à vous. À
l'opposé, on sent bien que la personne qui a cherché en vain "On me
racomtes des comtes" était un peu énervée. De mon temps on aurait dit
"des craques" et sans doute directement demandé à la personne qui se
livrait à notre encontre à cette incertaine activité, "Dis, tu serais
pas en train de m'enfumer une embrouille, là ?". Et ça se serait
peut-être achevé en l'échange de quelques bourre-pifs bien sentis.
L'internet aura beaucoup fait pour la pacification des relations
humaines.
La
mère de famille en moi n'hésitera pas un seul instant à apporter à
cette question "quest qui faut faire apres a etre rentre dan le angare
de teame galaxie", la ferme et définitive réponse suivante : On éteint
l'ordi et on s'en va un peu jouer dehors, il y a suffisamment de
moments de la vie qu'on passe enfermés, allez zou.
Cet
été, j'ai subi comme sans doute bien d'autres de leurs clients des
"orange problème textos retard", ainsi que pour la messagerie et
précisément dans les jours où une conversation internautique importante
pour moi avait lieu (mais du coup étrangement jet-lagguée). Ces
problèmes sont rentrés dans l'ordre au moment où je m'apprêtais à
monter au créneau pour signaler mon inconfort. Je n'en ai donc pas
l'explication.
J'ai eu aussi quelques soucis de trop grand bavardage de la part de mon opérateur lors des franchissements de frontières. Je
n'ai d'ailleurs pas trouvé le temps de raconter comment il m'a souhaité
récemment la bienvenue à Guernesey alors que je n'y suis jamais allée
(malgré une héroïque tentative en 2004, qui elle aussi reste à
raconter). Je peux raisonnablement supposer que "orange o" était
également une recherche concernant l'opérateur.
Pour le "slam le papillon de papier" je peux dire qu'il est de Souleymane Diamanka qui est de ces slammeurs poètes que j'apprécie tant.
À
propos de poésie, ce sont plus souvent les cerfs que les vélos qui
volent mais il m'est effectivement arrivé de causer d'un vélo volant.
Même qu'un grand dessinateur de ma connaissance m'en avait fait le dessin.
J'ignore
où ce trouve la "tombe de raymond radiguet père lachaise", mais dés que
je la trouve (j'ai prévu d'y aller bientôt) je vous le dis. En revanche
ne comptez pas trop sur moi pour savoir enfin "où aller chez coiffeur
saint germain en laye". Dans cette ville je n'ai quasiment fait que
naître et mon duvet de nouvelle née ne nécessitait pas les services
d'un professionnel.
Et puis fredonner en toutes lettres sur les moteurs de recherche ne permet pas de retrouver un air, fût-il fort connu.
Je
suis heureusement assez âgée pour pouvoir vous indiquer que "talala on
ira ou tu voudra", correspond probablement à une chanson de Joe Dassin
datant de 1975. Elle mentionnait Marie Laurencin, ce qui me plaisait
bien (mon snobisme fut précoce). Vous pourrez même l'écouter là et constater que c'était Bababa et non talala, non mais ! C'est un peu plus compliqué pour "milky way tantantan", mais vous pouvez toujours faire un tour sur le blog de Milky vous n'y perdrez pas votre temps. Je n'ai pas les paroles de "United Breaks Guitars" mais la video si. "on ma appeler monsieur" fait probablement référence à une chanson de Marcel Amont et qui disait "Petite as-tu lu ce soir, mon horoscope dans France Soir, cette année ma vie va changer, on va m'appeler Monsieur".
Pour "poème si toi aussi tu m'abandonnes", je vous orienterais plutôt vers la B.O. du film "High noon" ("Le train sifflera trois fois"). "Si tu me quittes plus personne ne comprendra mon désarroi". Je sèche en revanche lamentablement quant au "TUBE DE L ETE VIOLON"
Et puis "tantan" c'est vraiment léger pour pouvoir retrouver de quel air il s'agit. Pouvez-vous me le fredonner à nouveau ?
Comme
je ne crois pas qu'il s'agisse d'une chanson, je me dis que certains
fomentent probablement un mauvais coup ("restez et cachez et planquez").
Pour "des trajets des avions de ligne sur la planetes", il est conseillé de s'adresser de préférence aux compagnie_ aérienne_.
À la place d'un "jeu pour enfant de 8 ans", je vous conseillerais volontiers quelques livres. Contactez-moi.
N'habite
pas à l'adresse indiquée : "drago et hermione skyblog fiction", même si
j'ai un jour en retrouvant une vieille photo farfelue commis un billet qui évoquait Harry Potter. Pour autant jamais je ne consentirai à publier ma "pouvoir magique liste", il y a secret magical. Cependant si j'en crois la date de la publication de ce billet qui
répond parfaitement à la requête "citation mon nom est personne quand
on te met dans la merde", je ne peux nier un sens certain de la
prémonition : 8 mois plus tard m'arrivait exactement le type de
situation évoqué et je fus tel l'oisillon sauvée par une grosse bouse.
En revanche je ne crois pas être d'aucun secours pour les citations concernant les coulisses (?).
N'habite pas non plus à l'adresse indiquée "dumbo mon tout petit" (2 recherches) même si j'en ai un peu les oreilles.
Me rend perplexe le fait que ce référent "http:pagesperso-orange.frtracesvtt66/bienvenue.html" ait mené chez moi.
Message
personnel : Saad, si tu passes par là, sache que quelqu'un voudrait
savoir comment "publier aux éditions du jasmin". J'espère que tu ne
m'en voudras pas si je transmets le lien vers le site officiel.
Comme d'habitude depuis que dans un petit billet de rien je
mentionnais qu'une jeune femme lisait "Le rouge et le noir", un
contingent important de recherches (77 au moins) concerne ce livre (même l'été, y
aurait-il des examens de rattrapage à préparer ?). Je précise à qui
cherche "Comment se nomme le personnage principal du roman le rouge et
le noir" qu'il s'agit de Sorel, Julien Sorel (si ça peut faire gagner
du temps).
Petite émotion en constatant que quelqu'un est arrivé en tapant "30 years old poem". Il en fut question d'un mais ... sur un des blogs annexes. Et joie en constatant que l'effet "Zahir" commence à devenir populaire. Je rappelle que l'inventeur de l'expression en est David Madore. Et que je l'emploie fréquemment parce que ça m'arrive (très) souvent.
Enfin
la palme de l'éclat de rire revient à cette recherche somptueuse
"putain de site je te trouve pas", pour lequel malgré la grande
élégance ordinaire de mon champ sémantique, j'ai l'honneur de voir Traces arriver en 1er sur
"un total d'environ 620000 réponses". Ne pas s'étonner ensuite si je
constate la présence de quelques commentaires un brin énervés.
Boutades
et plaisanteries à part, je reconnais qu'il n'est pas sans intérêt
lorsqu'on pratique l'écriture sur blog depuis plusieurs années de voir
d'un peu plus près quels sont les billets qui même longtemps après
trouvent encore leurs lecteurs, qu'on les devine ou non désappointés.