The electric friendship generator and the long-distance runner
23 avril 2009
This very morning, in my kitchen (and somehow elsewhere)
La matinée a commencé par un éclat de rire, si précieux en ces temps troublés :
Je tiens à en remercier Otir grâce à laquelle je suis tombée sur ce petit bijou d'humour à la manière des films de recommandations dont les Etats Unis à une époque étaient friands (Ah, l'extraordinaire "Atomic Café" et son irrésistible "Cush and cover" (en cas de bombe nucléaire, vous savez ...)).
Je lui dois également l'accès à un article (1) pour moi fort éclairant au sujet d'une forme particulière d'autisme. Encore merci.
Quel rapport avec le coureur de fond dans le titre mentionné ?
Il est simple et réconfortant. L'école de monsieur Ziti l'un des fils d'Otir a besoin de fonds pour son bon fonctionnement et Pablo qui aux heures perdues qu'il n'a pas, court le marathon, a décidé d'offrir à cette cause sa prochaine course.
Tout est chez Kozlika et Samantdi expliqué bien mieux que je ne l'aurais fait. Je suis toujours triste que les fonds publics servent à d'autres choses qu'à financer ce qui me semble relever de la plus élémentaire solidarité. En attendant, puisque qu'il faut hélas trop souvent trouver ailleurs les moyens d'avancer, autant tenter d'aider.
Si vous n'avez pas le temps de cliquer sur les liens, mode d'emploi pratique :
du blog d'Otir, cliquez sur Levée de fonds pour Fondation for Educating Children with Autism. (colonne de droite en bas)
puis
dans les commentaires chez Pablo indiquez le kilomètre que vous avez choisi.
(1) "Autisme Asperger, un handicap invisible" par Valérie Trierweiler et Ghislaine Ribeyre