Tonton Tony
Esquisse de tentative d'épuisement d'un lieu inexistant : la motivation

In excelsis deo (1)


Le point de départ n'est pas drôle, tant il est souvent rude de constater la (menace de) réalisation de nos logiques prédictions, mais le billet d'Hervé Le Tellier dans son "papier de verre", pour la check-list du Monde, ce matin, si :


Hervé Le Tellier
Deux skinheads voulaient assassiner Obama, persuadés de la suprématie de la race blanche. Leur simple existence prouve l'ineptie de leur théorie.

 


Et tellement juste. Merci à lui.


(1) titre sauvagement plus ou moins schouravé à Alain Korkos dans sa rubrique d'Arrêt sur Images, datant déjà d'il y a quelques temps (lien pour les abonnés = Obama au plus haut des cieux  ; que les autres veuillent bien m'excuser)

PS : Si quelqu'un sait où l'on pourrait éventuellement lier ces "papiers de verre" comme c'est possible désormais pour les Indégivrables de Xavier Gorce, dont l'opus du jour n'est d'ailleurs pas sans lien, je serais ravie (pour l'instant, pas trouvé).

 

Sinon, dans la série Vous en doutiez donc ? (ou plutôt : Vous ne vous en doutiez donc pas ?) un intéressant article de Pierre Vandeginste sur Rue89

Big brother peut prendre le contrôle de votre clavier

complément de 16 heures 37 :

Et puis aussi, chez Martine Sonnet, moins l'espoir d'une vie (ce n'est pas le vrai titre du billet, mais c'était comme ça plus facile à insérer).

Commentaires