En léger différé (comme pour les J.O.)
Tant pis pour le Graal

Vive les vacances

Ces jours-ci, connectés, mais à mon goût trop peu

   

P8100204

On aura connu mieux comme vacances ou congés, et pire aussi, quand diverses maladies frappaient.

Nous maîtrisons à fond l'art de la baignade par temps tourbillonnant, celui de l'internet et ses secours possibles (1), j'ai du travail, du bon.
Mais les nuits en dortoir sous un toit venteux, sur des matelas de 40 ans d'âge, et l'occupation à 4 d'un une-pièce cuisine, même grande, ont épuisé leurs charmes. 

La radio, ça ne date pas d'hier, est même difficile à capter. Ce papier retrouvé en rangeant et datant du temps où j'écoutais Inter, l'atteste.

Nous boycottons activement les J.O. (facile : pas de télé).

Pourvue aujourd'hui d'un temps de connexion un peu plus confortable, je m'aperçois que quelque chose (2) a dû se produire en Géorgie, ou s'y produit encore. Pour quelqu'un comme moi, amarinée aux infos en flux dans ma vie quotidienne fors aux jours d'usine, il est difficile de se sentir à ce point en dehors du temps, du monde et des miens, voire en dehors de la vie-même

 

Je suis quelqu'un que désormais trop de calme gêne pour travailler. J'avance quand même, mais si lentement.

Loin de la ville où la multitude noie le possible erratique de nos comportements, la volatilisation de Wytejczk paraît plus insensée qu'elle ne le fut sans doute.

Il me faudrait pour oublier, enfin ("," optionnelle à placer où bon vous semble) un voyage d'aventure, ou de (re)découverte, pas un arrêt aux stands, garage de charme dans un lieu calme, connu par coeur (3), où seul le vent survient.

La cité me manque, multicolore, polluée, violente mais qui tient chaud et vit si fort qu'elle entraîne qui s'y sent délaissé.

Mes amis sont trop loin. Tous.

Stéphanot souffre aussi de l'absence des siens.


Sans confiance, plus de repos réparateur possible. Alors autant bouger. Sans trop (s'at)tarder.



(1) billlet ultérieur si ça peut, il m'est en effet difficile de le rédiger là où j'ai trouvé finalement refuge efficace.

(2) de grave

(3) La région, entre Coutances, Carentan et Carteret, est fort belle, accueillante, on y fait bonne chère, et je la conseillerai à qui ne connaît pas. J'ai hélas à présent le sentiment d'en connaître chaque brindille, et toutes les vaches par leur prénom. Quand en plus la mer se refuse ou se fait compliquée ...

[photo : petit papier retrouvé, loin de France Inter même]

Commentaires