Trois absents, deux absences et un vide sans recours
Entrer dans la danse (y retourner ?)

La dédicace (fragile)

Mardi puis la semaine passée, Clichy, piscine

Cimg7693

billet non relu le 14/12/07 sur le coup de 19 h 15

Je fais ma crâneuse auprès de Stéphanot. Il est très difficile d'épater ce garçon, alors parfois, forcément ça me titille. Ma chance. De la tenter.

Je crois me souvenir que la seule chose qui l'ait jamais bluffé fut alors qu'il avait 8 ans de recevoir par l'intermédiaire d'une grande amie, un message personnel de Claude Ponti.

Ah et puis si, récemment, d'apparaître dans un beau livre sur le rabat des pages de couverture (par un étrange mystère adolescent les photos de l'intérieur lui ont fait moins d'effet).

Donc parfois ça me prend, j'essaie malgré tout de lui en boucher un coin.

Je n'y parviens jamais.

Mardi, j'ai encore tenté Alors mardi dernier, avec l'air de n'y pas toucher mais tellement appliqué que personne n'en est dupe :

- Tu sais Stéphanot, j'ai nagé ce matin dans la ligne voisine d'Alena Popchanka.

Je me garde bien d'ajouter qu'en crawl elle allait plus vite sans palmes que moi avec, quand on fait sa crâneuse on ne dit pas des choses comme ça.

Et puis de toutes façons il ne m'en laisse pas le temps, il éclate d'un grand rire.

Je veux bien échouer dans l'épatage tenté, en revanche je ne vois pas ce qui peut être drôle. Mon air perplexe et dépité, le pousse à s'expliquer :

- C'est Jérémy (1), c'est trop marrant.

J'attends une suite, mais il rigole tant qu'elle ne vient pas. J'esquisse un mouvement pour quitter la pièce, alors il fait entre deux hoquets de rire, l'effort de tenter quelques mots qu'il débite d'un seul trait avant qu'à nouveau l'hilarité n'ait le dessus :

- C'est Jérémy, la semaine dernière elle était là pendant qu'on s'entrainaît.

Je ne vois toujours pas le drôle du truc, ni non plus le lien entre Jérémy et Alena sauf qu'ils se sont croisés. Qu'a eu leur rencontre de comique à ce point ?

- Alors en fait elle nous a fait des dédicaces, et puis sur les serviettes aussi.

Et il repart de rire.

J'attends patiemment, même si déjà j'ai deviné.

- Mais il avait une seule serviette et il fallait bien qu'il s'essuie. Alors il a essayé d'utiliser l'autre coin, mais ça n'a pas marché, il avait froid il s'est essuyé fort ... et puis ... et puis ...

la dédicace elle est partie.

Fou rire parfait à la ressouvenance. Tenace et courageux, Stéphanot parvient à poursuivre :

Après, il avait une grande trace noire dans le dos.

   

moralité : pour les dédicaces, rien ne vaut les bouquins. Il est décidément moins facile d'être nageur qu'écrivain, et admirer les premiers n'est pas sans présenter de risque dermatologique.

(1) prénom de pure fiction et que je pique à l'un de mes chantiers en cours, dont le titre sans doute provisoire est "Jérémy, nageur" et dont le point de départ est digne d'un téléfilm pour ado. L'intérêt étant de tenter d'en faire tout autre chose.

A la demande du/des principal/ux intéressé(s) ce billet est passablement refictionalisé. N'en reste pas moins vrai que j'ai effectivement voisiné Alena Popchanka lors de mon petit entraînement de nageuse du dimanche et du mardi matin (c'était si beau à voir que j'en ai presque oublié d'avancer), et qu'une dédicace d'icelle s'est perdue au lavage à l'essuyage.

[photo : piscine de Clichy le 20/11/07 ]

         

Pour info ceci :

"ChE (pb) (traduc : Championnats d'Europe en Petit Bassin)

Popchanka et Metella Ok Rédaction Sport365 - jeudi 13 décembre 2007 - 17h55

Les Françaises Alena Popchanka (53''57) et Malia Metella (53''88) ont décroché leur billet pour la finale du 100m nage libre des championnats d'Europe en petit bassin de Debrecen. Deux Bleues au rendez-vous du sprint. Alena Popchanka (5eme temps des demies en 53''57) et Malia Metella (8eme chrono en 53''88) ont décroché leur billet pour la finale du 100m nage nage libre, à Debrecen. L'Allemande Britta Steffen a elle signé le meilleur temps, en 52''96. M.B. "

trouvé sur le site : sport365

Commentaires