Mes voisins [des temps] anciens - partie 2 - Henry Miller
Moi je suis les vers, au fondu cas fée

Le vélo volant n'était pas hollandais

mercredi 6 décembre 2006,  aux abords du O'Cantina

Cimg0971   

La mission était claire : retrouver le vélo volant et en rapporter une photo attestant son état.

Rembrandt Monsieur KA m'avait tracé le plan sur une feuille de table, mais après une journée passée dans d'autres compartiments de ma triple vie, j'étais si insécure mi sentivo con tantissima incertezza quant à la fiabilité de ma mémoire plus morte que vive que j'ai photographié le schéma afin de me diriger au mieux vers l'objectif (1).

Ne disposant pas d'un moyen de locomotion autonome pour réintégrer ma base une fois le forfait accompli, je devais tenir compte de l'imminence du départ de la camarade courageuse qui s'était proposée pour la relocalisation des troupes, mais veiller néanmoins à ce que mon incursion vers l'objet de nos objectifs ne perturbe pas la soirée.

Je profitai donc du départ contemporain d'une amie de confiance   et d'un professionnel de la photo, pour m'éclipser en leur compagnie. Je sentais que je n'étais pas au mieux de ma forme et la participation d'icelui nous permettrait de rapporter au moins un cliché convenable.

Ce qui fut fait. (et remarquablement).

Peut-on en conclure qu'à Paris en automne, les vélos ayant achevé leur saison des amours grimpent aux poteaux à moins qu'aux arbres afin de protéger pour l'hiver leurs roues du gel mordant ? Rien n'est moins certain.

Force est cependant de constater qu'à cette lattitude en fin d'automne les feuilles tombent et les vélos montent.

(1) ah que j'ai rudement de la chance que ni Picasso ni Dali n'étaient sur zone : j'ai bon espoir de m'en tirer avec un Picon-Bière :-)

       

Cimg0968

Mission accomplie

Rappel : une vraie photo et un vrai compte-rendu de Paris Carnet par Goon

ici

Je ne sais pas trop si je peux ou non considérer cette contribution décalée comme une sorte de compte-rendu du XXXXI ème Paris Carnet . J'ai un doute solide ;-) .

Commentaires