Il y a quand même des gens distraits
05 août 2006
(et d'autres qui ont le sens de l'humour)
samedi 5 août 2006, fin d'après-midi
dans un club de gym qui pourrait être celui d'Ingrid Diesel
( à Alexeïa Grigorievitcha en remerciement à ses voeux dans Livres Hebdo)
En souple compagnie de mes camarades du cours du danse, je remontais tranquillement les escaliers qui mènent aux vestiaires quand parvenue à leur sommet j'ai été terrassée ...
par un éclat de rire.
Sur la porte de ceux-ci était placardé un avis d'un humour affligé, concernant les distraits qui auraient par mégarde embarqué des haltères.
C'est un phénomène bien connu, à défaut d'un cours de body-fight qui n'a pas eu lieu car vous n'étiez que deux en plus de la prof et qu'à moins de trois élèves les cours n'ont pas lieu, vous êtes allée faire un brin de cycling, puis lever un peu de fonte, faire quelques mouvements d'abdo-fessiers avec des petites haltères, vous vous êtes alors aperçus qu'il était grand temps de rentrer, on vous attendait chez vous pour une interview, vous avez grimpé les marches 4 à 4 malgré le Copain qui vous collait aux basques en ne comprenant pas que vous qui avez toujours un bouquin en plus que de la réglementaire serviette et l'inévitable bouteille d'eau vous n'ayez pas lu le Da Vinci Code ni sa suite au nom d'échec, filé au vestiaire, pensé que puisque vous habitez à deux pas, vous prendriez la douche plus tard, Est-ce que ça se voit que je suis pas lavée ?, renoncé à fortiori au pourtant si agréable hammam, fourré en vrac toutes vos affaires dans le sac de sport y compris ce que vous aviez en main, en remontant vos 4 étages à pieds, non pas par élan sportif mais parce que vous ne retrouviez plus les clefs de l'ascenseur, vous avez trouvé votre sac un peu lourd ma foi, j'ai dû exagérer sur les cuisses, je vais encore me gaver des courbatures à en mourir, il faudra qu'Ingrid me fasse un thaïlandais.
Ce n'est qu'en fin de journée, entretien terminé, ça tombait bien, la journaliste était en retard et vous aviez eu le temps de vous doucher avant son arrivée, et quelques coups de fil indispensables dûment passés, ainsi qu'un complément de travail urgent faxé, que vous avez défait votre besace sportive et constaté l'étrange présence d'haltères de 6 et 9 kilos.
L'exercice de certains métiers au plus haut niveau nous rend tête en l'air, je vous assure, vraiment. Il y en a même que ça surprend (1).
(bon allez, petite mère, rends-les, je sais que tu ne l'as pas fait exprès, si tu veux je dirais que c'est moi)
[photo (réalisée sans trucages) : le vrai avis]
(1) je n'ai pas su éviter le clin d'oeil à un livre récemment aimé .
Sachez que si une consommation vespérale encore plus récente de Picon Bière n'est pas étrangère à cette bouffée d'immodestie, il n'est pas sans respect ni admiration.