Pas de chance avec les princes
31 décembre 2005
Lire la suite "Pas de chance avec les princes" »
Lire la suite "Pas de chance avec les princes" »
dans les rues de Clichy la Garenne, hier soir et ces derniers temps
Il veut marquer le coup de Noël à moins que le saint Pape tout neuf, dans un élan inouï de générosité chrétienne ne lui ait fait don de son camauro.
Depuis quelques semaines, depuis que je croise les éboueurs tard le soir en rentrant, non pas que je rentre plus tard mais qu'à présent notre ville s'embourgeoise, craint les feux de poubelles et donc est passée, comme dans les zones de riches, en ramassage nocturne plutôt que du matin, je croise cet homme en uniforme fluo réglementaire mais la tête équipée d'un bonnet rouge à bordures blanches du plus bel effet.
Il participe au ballet nettoyant tout comme ses plus conformistes collègues, file chercher les bennes, parfois bien avant le camion, les fait rouler puis les y accroche, repart déjà qu'elles sont à peine vidées, et recommence mètres après mètres, rues après rues, soirs après soirs.
Je me demande si je changement d'horaire a modifié sa vie de famille, si pour lui c'était mieux avant, s'il pense à ses enfants peut-être lorsqu'il enfile son bonnet, si les fins de mois ne sont pas trop dures, moins je l'espère que la tâche effectuée et pour laquelle je n'aurais pas la force même s'il me fallait à tout prix travailler.
Stéphanot, de la fenêtre, voit le chapeau et s'en amuse ; nous savons tous que dans les poubelles se trouvent parfois des trésors cachés qui loin des cadeaux officiels peuvent se transmettre des trop gâtés vers ceux qui manquent. Qui sait si ce bonnet n'en faisait pas partie, posé à part, volontairement ?
(1) facile, je sais, mais bon on est le 24 au soir alors tant pis.
Lire la suite "le père Noël ramassait les ordures (1)" »
Lire la suite "Wytejczk, Wytejczk, pourquoi nous aurais-tu quittés ?" »
Lire la suite ""Allez Julien, fais-toi plaisir !"" »
Lire la suite "Le cirque était simple et beau" »
"Ne perds pas courage" a écrit une main anonyme sur les éléments coulissants d'une porte intérieure d'ascenseur, un mot par morceau.
Une ou plusieurs autres ont ajouté dessous "oui, oui, oui" ; et avec une flèche, plus loin et d'une autre couleur un autre OUI plus gros.