C'était le 2 juin 2012, je me rendais au mariage de Florence et Jean-Luc, et mon téléphone, un Nokia mixte (écran tactile-clavier) faisait des siennes : je l'ignorais mais c'était dû à une modification malencontreuse d'abonnement que j'avais acceptée par faiblesse et pour partie parce qu'ayant pris l'appel à la librairie je n'avais pas souhaité qu'il s'éternise - la plus mauvaise raison au monde de dire oui -. Comme j'étais en avance, et que j'attendais un message de Francis avec cette façon qu'on a lorsque quelqu'un nous manque de vouloir ne pas attendre d'avoir des nouvelles plus que le moment de leur émission, qu'il n'y avait pas non plus trop de clients, je passe dans cette officine de mon opérateur, que j'aperçois en sortant du métro.
La jeune femme qui m'accueille est vive, pas trop commerciale - du moins pas en mode automatique - mais consciencieuse et il se trouve qu'elle habite à Clichy. Voilà que nous parlons ligne 13 et qu'elle m'indique que Clichy étant pour partie équipée pour la fibre, peut-être que ma rue fait partie de.
Depuis plusieurs mois le fiston m'en parlait. J'en avais assez de devoir aller dans la chambre car de la cuisine la connexion panouillait (trop de wifi captés, au signal plus fort). L'abonnement, histoire d'attirer les candidats clients est moins cher que notre gros forfait historique, l'immeuble est fibré (?), tutto bene, je prends rendez-vous - la jeune femme se débrouille pour que ça ne traîne pas, pour que le jour convienne -.
Notre vie quotidienne s'en trouvera grandement améliorée et mon travail par ricochets.
Je ne passerai plus devant cette boutique sans une petite bouffée de "Ce jour-là j'étais bien tombée".