Afin de tenir le coup dans ma day-to-day life, avec depuis bientôt un an et demi le nouveau défi d'un emploi salarié enfermé (aka : de bureau) à temps plein, ce qui n'est pas facile pour moi (et pour la fatigue immense, et d'être enfermée), je suis des personnes qui partagent des contenus, principalement de sports et d'entraînements, car ils sont le plus pourvoyeurs d'énergie.
Bien sûr il y a eu la famille Ingebrigtsen, avec, goal achieved, le succès si bien préparé, Jakob champion olympique du 1500 m, et puis certains qui sont plutôt du côté entraîneur de l'aventure, dont le jeune Corentin triathlète qui est assez impressionnant avec sa façon de transformer immédiatement ses expériences en réflexions et sources d'adaptation aux futurs entraînements (1), et le remarquable Baptiste Cartieaux, bien parti pour le haut niveau et pourvu d'un réel intérêt pour la technique vidéo (et d'un drone, ce qui change tout).
Seulement le boss du calme énergique, celui capable de me redonner de la force après une journée de taf et l'impression d'être une loque finie, c'est Rhys McLenaghan, gymnaste irlandais. Sa vidéo de non entraînement, décompression après les J.O. est un modèle du genre.
J'éprouve une grande reconnaissance envers celles et ceux qui par leur partage d'expérience permettent aux autres de trouver à leur tour la force d'avancer.
Humour, sport et calme. Voilà qui peut aider.
(1) Je suis d'autant plus fascinée que je suis plutôt du type à foncer en rassemblant toute l'énergie que j'ai de disponible et puis réfléchir après, si jamais je le fais (en général le temps de la réflexion est bousculé par les actions d'après, probablement parce que si je me pose pour penser, la fatigue reprend le dessus ; je parviens à passer outre en la prenant par surprise.
Les commentaires récents