Cette publicité fait beaucoup parler d'elle pour une histoire de censure - alors que pour une fois la nudité, assez brièvement exposée, semble assez respectueuse des femmes, sensuelle mais joyeusement, et sans vulgarité -, c'est tout autre chose qui m'a frappée.
Il y a tout au plus deux voire trois jours par ans, et encore depuis mon année difficile, même plus vraiment, dans lesquels je me réveille avec autant d'énergie et un rythme suffisant. La thalassémie fait de moi quelqu'un de lent. Alors que dans mon cerveau c'est cadencé comme chez ces femmes, que ça ne demande qu'à pétiller.
Cet écart par moment me fait pleurer d'impuissance et s'en consoler par la conscience qu'il existe tant de pathologies infiniment plus lourdes et que je n'ai pas le droit de plaindre, que vis-à-vis de certain(e)s c'est même indécent, n'a qu'un temps.
En attendant, rêvons un peu.
Pub Desigual 2013 #faislelematin from Desigual on Vimeo.
Peut-être qu'à les regarder, si énergiques et légères ça peut un peu fonctionner (par capilarité ?)
PS : Et pas là peine de se laisser influencer, c'est pas parce qu'on aura dépensé l'argent qu'on n'a pas pour ressembler à ces jolies personnes que par un coup de baguette magique, l'énergie suivra. C'est pas parce qu'on a la santé faible que les neurones refusent de fonctionner.
Merci @Raphaëlle pour le lien ce matin
Les commentaires récents