C'est une question que je me pose, un mystère pour moi.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à Damas accompagnée d'un chien malin avec pour mission de sauver de la Syrie en guerre, les livres de l'Alliance Française (en existait-il une au moins ?). Explosions, faim et soif, dangers multiples, survie etc. ce fut un rêve très mouvementé, même si dans mon souvenir il s'est bien terminé.
Le hic : je me suis réveillée courbatue, épuisée comme si j'avais réellement couru, vidée comme si j'avais connu ce stress "en pour de vrai".
Il est plus de 14h et je ne suis parvenue pour l'instant à rien faire d'autre que prendre lentement mon petit-déjeuner. Je ne suis pas allée courir alors que c'est ma bouffée d'oxygène de la semaine, chaque dimanche matin. Je n'étais pas en état, la guerre m'avait rompue.
Ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive de faire des rêves si fatigants que ma journée s'en trouve mise entre parenthèses, vécue comme un lendemain de marathon.
Je me demande si c'est lié à l'anémie, si ça a un sens physique réel (est-ce qu'on se fatigue musculairement vraiment pendant un rêve agité), ou si c'est seulement psychologique.
(Le problème dans ces cas-là, même s'il ne s'agit pas d'une journée où il faut aller travailler et que l'on peut se recoucher : si je me rendors et refais des rêves guerriers, est-ce que ça ne risque pas d'empirer mon état ?).
Commentaires