Je trie des photos afin de faire de la place sur le disque dur de mon ordinateur.
J'arrive au mois d'avril 2018, Guilvinec, une colo Dotclear, un moment de bonheur.
Comme je suis là pour faire des sauvegardes et du ménage, je scrolle rapidement et pense voir là quelques photos de mes ami·e·s. Mais en ouvrant celle-ci je m'aperçois que ça n'est pas le cas.
La mémoire me revient, j'ai capté un mouvement, un placement qui ressemblait à la scène d'un film. Le cadrage hasardeux était volontaire.
Reste à (ré)inventer l'histoire. Il est parfaitement possible que les deux personnes sur l'image n'aient rien à voir l'une avec l'autre.
(si cette photo gêne quelqu'un je l'enlèverai)
PS : Ça n'a rien à voir mais je le dépose là afin de pouvoir retrouver le lien. C'est l'histoire du premier fils de Brian Jones, conçu alors que son père était adolescent et sa mère encore plus. Il a été adopté (en ce temps là, ni pilule contraceptive ni avortement, le bébé naît, et zou on l'enlevait à la jeune femme si un mariage en urgence n'avait pu régulariser l'affaire, laquelle n'avait pas son mot à dire, quand elle ne se faisait pas taper - quand aux jeunes pères, globalement, on leur foutait plutôt la paix -), heureux avec ses parents d'adoption, et n'a su que vraiment très tard qui était son père biologique.