Fatiguée, vraiment de cette habitude qu'ont certains hommes lorsqu'une nouvelle femme entre dans leur vie de le proclamer urbi et orbi (sans que l'on ne sache trop ce que les principales intéressées en pensent, elles-mêmes généralement beaucoup plus discrètes sur le sujet), y compris (surtout ?) dans des endroits (virtuels ou non) totalement incongrus, totalement à rebours de certaines conversations, en mode WTF, quand tu ne leur demandais rien, par exemple tu publies une belle photo de paysage sur ciel bleu en disant que c'était un bonheur ce beau temps, le bleu du ciel ou un quai de métro bondé en évoquant un dysfonctionnement et le garçon commente Oh moi, j'étais avec Machine ou Oui mais moins bleu que les yeux de ma Rosalie.
Le pire étant que 7 fois sur 10, la présence nouvelle de Machine correspondait à l'éviction rarement élégante de Machine n-1 pour qui c'est une souffrance en plus du chagrin que de tomber sur ce commentaire chez un-e ami-e commun-e, lequel ou laquelle n'imaginait pas un seul instant que sa photo de ciel bleu ou de foule parisienne servirait de vecteur de peine.
Donc voilà, les gars, si vous tenez absolument à officialiser un nouvel amour,
1/ évitez de le présenter façon conquête ;
2/ n'en parlez pas partout trop vite, il y a des personnes qui ont besoin d'avoir le temps de se remettre d'avoir été quittées ;
3/ au besoin publiez dans vos propres instagram, blogs, sites, TL, une photo, une video, un texte pour annoncer la bonne nouvelle, si possible PAS de façon unilatérale (1), mais ne le faites pas chez des tiers chez lesquels votre aveux peut être lus par d'autres qui n'auraient pas dû l'apprendre ainsi et où il arrive généralement comme un cheveux dans la soupe.
Pour l'instant je connais deux amis qui en semblables circonstances se sont montrés exemplaires. Un certain Pierre pourtant photographe - pas une seule image de l'élue identifiable, tout au plus une silhouette parmi d'autres d'une image générale, seuls ceux qui savent la reconnaîtront. Et l'ami Xave qui aura signalé son nouvel amour par un joli et sobre "I'm in love" qui aura réjoui ses ami-e-s pour lui et n'évoque son amoureuse que par une élégante paraphrase qui ne dévoile rien de son identité. Il ne donne à suivre sa nouvelle vie que par des bribes sur les bouleversements induits (un déménagement, entre autre), et voilà qu'on y croit beaucoup plus qu'avec ceux qui nous la jouent façon fier pêcheur.
(1) J'en connais un il y a quelques années qui avait publié sur un des gros réseaux sociaux une photo des jambes de sa nouvelle dulcinée. Fier.
Commentaires