Ma mésaventure de ce soir clot définitivement la période Da.......-De...... de ma vie. Dans les mêmes années j'ai eu un (grand) amour, un (bon) patron, et un (excellent) un appareil photo . J'ai perdu les deux humains en même temps - à croire que le premier m'a menée en bateau, d'être déjà pris et bien pris par une autre, le temps qu'il sache que je ne lui serais plus immédiatement utile puisque je n'aurais plus ce boulot où je pouvais vendre le fruit de son travail -, et l'objet tout récemment, d'avoir joué de malchance et d'épuisement. Je crois que ce dernier vol est signe qu'il est plus que temps de tourner la page. Et qu'aussi quoi que je fasse je semble condamnée à me faire exploiter par les autres, des amours aux voleurs et dans une moindre mesure les employeurs - j'ai très rarement été payée à hauteur de mes contributions, tous ont toujours eu des bonnes (dans le cas de la librairie et ses difficultés) et des moins bonnes raisons de me sous-payer -. Je trime actuellement au tarif horaire du smic.
J'ai donc bien un autre boulot, je vais avoir un nouvel appareil, le même en moins cher, un homme qui ne m'aimait plus, passé un béguin de plus, semble à nouveau m'aimer, même si, comme avec le Grand Belge il manque un élément essentiel auquel je semble condamnée à n'avoir plus accès. Mon existence s'est mise d'elle-même en mode "plan B". Ça n'est pas rien. C'est mieux que.
Une fois de plus cette sensation des nées pauvres et pas trop jolies, que dans la vie on subit plus qu'autre chose, que nos choix se limitent à un art désespéré de limiter les dégâts. C'est notre capacité à encaisser les coups qui, elle, est illimitée. Sinon on ne serait déjà plus là pour le constater.
J'arrête de jouer (au loto, pour commencer). Et j'apprendrai à riposter.
(1) lequel remplaçait mon premier Olympus mort dans mes bras d'épuisement électronique
PS du 23/06/14 : Curieusement le "Daily mugshow" qui certes marquait depuis décembre des signes de fatigue mais je croyais que ça venait de mon équipement après une mise à jour incompatible, a disparu dans les mêmes journées (nom de domaine non renouvelé). Ainsi donc même cette petite expérience Sophie Calline concommittante touche à sa fin - même si je la poursuivrai sur mon blog privé I wanna see my hair getting grey -. Décidément une page complète a choisi de se tourner. Je n'ai d'autre choix que suivre.