Toute la matinée, au demeurant mal goupillée : tu auras ainsi gaspillé 8 € pour un petit-déjeuner en café car il n'y avait pas le temps de repasser par la maison entre l'entraînement et le kiné puis le kiné et le para-Pôle Emploi, et finalement le kiné arrivant avec 30 mn de retard - pb de RER sauf qu'aujourd'hui je ne pouvais patienter -, ça n'a servi à rien tu es repartie direct au rendez-vous professionnel, toute la matinée tu auras pensé que la mort s'est gouré, qu'elle a fait une erreur de casting, que c'est plutôt toi, celle qui n'a rien transformé (2) pour l'instant et qui est celle de trop, (1) qu'elle aurait dû sélectionner et non pas l'homme formidable qui avait encore tant à apporter pour le bien général et que personne d'autre ne pourra égaler.
Je pense aussi à ceux qui connaissent bien Patrice Chéreau, avec lesquels il a travaillé. Pierre Trividic, François Gedigier, Marie Desplechin entre autres. Ils sont sans doute été moins saisis par surprise que je ne l'ai été (3), mais pour eux ça doit être terrible aujourd'hui.
Je sais d'expérience que ma vie, dont le quotidien ne sera impacté qu'en creux, par les réalisations auxquelles je n'assisterai pas car elles n'auront pas lieu, va reprendre son cours et le chagrin principal ses droits.
Le cumul des deux et des petits tracas (si secondaires mais qui n'arrangent pas) est pour l'instant très lourd toutefois.
(1) Cruauté du sort ou des hommes tout simplement : il a écouté tes conseils pour être encore plus séduisant ... pour celle d'après.
(2) Ou bien dans ce cas qu'elle me laisse du temps mais alors vraiment. Que j'accomplisse ce que dois.
(3) Quelqu'un je crois m'avait dit quelque chose. Mais l'ayant vu en mars lors de sa master class au Forum des Images, je ne pouvais concevoir qu'un homme si dense, si énergique puisse être défaillant. Ma fatigue, mon épuisement me disaient que c'était plutôt moi qui ...
Commentaires