« Appeler en cas d'urgence | Accueil | Pas Chabada, pas très »

09 août 2007

Commentaires

antagonisme

Comme ce que tu écris trouve un écho en moi, un écho étrange. Ma meilleure amie m'a fait énormément de peine il y a 7 ans, une peine dont je ne suis pas remise et bien qu'elle soit toujours ma meilleure amie il ya quelque chose de cassé. Une autre amie très proche m'a fait énormément de peine aussi, et là c'est moi qui, difficilement d'ailleurs, essaie de la "bannir de ma vie", avec une forte culpabilité et de nombreux points d'interrogations dans la tête. Et je sais comme ça fait mal. Les fondations sont touchées, comme tu dis.

gilda

Merci infiniment, antagonisme.

Dans mon cas l'histoire est j'en ai peur fort simple : une succession de calamités un peu comme dans le film "La crise" pour le personnage de Lindon. Par crainte de plomber, je me tais sauf auprès de mes trois ou quatre meilleur(e)s ami(e)s auxquels tout naturellement je me confie. L'une des calamités était que ma fille est tombée malade d'une saloperie chronique, à présent sous contrôle (mais bon comme pour l'asthme, c'est un truc qui marche par crises, elle devra vivre avec). Sauf un courageux, les ami(e)s se sont éloigné(e)s dont la proche d'entre les proches à qui je me confiais d'autant plus librement qu'elle avait écrit un livre à succès avec une de ses amies tombée gravement malade. Où précisément tout un passage évoque les gens qui soudain se mettent aux abonnés absents quand la maladie survient. Je la croyais donc vis-à-vis de cela de toute solidité.

Quand elle a agi à son tour comme ceux qu'elle dénonçait à peine un an plus tôt, je n'ai plus rien compris au monde. Ça à dépassé et dépasse encore mon entendement. La seule explication qu'elle m'ait concédée un jour ultérieur que nous nous sommes croisées et que je lui ai demandé si elle était fâchée fut que c'était pour elle oppressant et déséquilibré.

Depuis je passe mon temps à me demander ce que j'ai bien pu faire pour engendrer ce rejet, sans parvenir, parce qu'elle est une bonne personne au fond, j'en reste persuadée, à appréhender la raison profonde de son brutal rejet.

Voilà pourquoi les fondations sont touchées.

S'il y avait eu dispute, engueulade, choses à se reprocher, je ne serais pas dans cet état.

Pour autant, l'espoir que je décris dans ce billet, le courrier inattendu et qui m'a aidé à tenir, vient d'une grande dame de la littérature française populaire au meilleur sens de ce terme et dont je me retiens à grand peine de citer le nom car je sais qu'elle n'aimerait pas.

Ce jour-là et ceux qui ont suivi, son mot m'a redonné courage. Je me suis dit qu'on n'avait pas le droit parce que notre âme-soeur avait eu une défaillance, de renier l'entière humainité puisqu'il restait des personnes dont le temps était précieux et compté et qui en prenait quand même pour réconforter d'autres qui ne sont rien que des petits galériens dans leur coin.

antagonisme

c'est probablement une demande curieuse mais ce serait pas mal si on échangeait sur l"amitié. J'ai été très déçue et perturbée d'être déçue, et je ne comprends pas pourquoi, ou je crois que je comprends mais j'ai des doutes. Mon problème est général, le tien est particulier mais du dialogue naît parfois quelque chose, une vérité, une aide.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

un fotolog pour la soif

blog principal

Pages

statistiques pour I'm not really good

  • who knows why

chantiers 2008 - 2009

Stats pour not really good at zippers

  • stats counter