(bonheur du samedi 23 janvier 2016)
Alors le grand bonheur du jour c'était de le passer à Veneux les Sablons pour la journée organisée par les amis de l'AiR Nu qui y sont en résidence.
Des lectures de qualité, un moment comme en voyage alors qu'on est dans le domaine des pass navigo.
C'était de ne pas avoir à devoir travailler pour autrui et me trouver ainsi privée de mon samedi. Sachant que selon toute logique si je retrouve du travail en librairie il faudra sans doute que je sacrifie à nouveau ce jour de la semaine aux dures lois du commerce.
Ce grand bonheur en accueillait une foule de petits, difficile d'en sélectionner un et un seul. Alors je retiendrai :
- la présence du gars des Sjöwall et Wahlöö et qui en plus lisait un superbe poème ;
- celle du voyageur des google street views et un cadeau précieux qu'il me fit en partant ;
- d'autres personnes que j'étais si contente de revoir dont Benoît Vincent le botaniste (et écrivain) ;
- le plaisir qu'il y a à avoir non seulement quelqu'un qui m'attend quelque part mais carrément plusieurs amis à la descente du train - pour une amusante boucle en voiture étant donné la configuration de la gare et le peu de ponts pour les véhicules - ;
- un petit restau Thaï entre parisiens pas si pressés de rentrer
Ah et puis, last but not least, j'oubliais : la chance immense au sein d'un jour de grève musclée (1) d'arriver à avoir des trains, dont l'un (de retour) chopé à l'arrache ( - Mais, il ne serait pas pour nous, celui-là ? (en le voyant aborder un quai éloignéen courant comme des fous nous l'avons attrapé)))
(1) Arrêts de travail suite à une agression
billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci à Tomek qui s'est chargé du boulot -)
Chez Couac : Bonheur du jour 10
Les commentaires récents