Le bonheur dede ce jour ou plutôt de sa nuit assortie fut, outre une globalement bonne journée passée au calme à sauvegarder de mon bon vieux fotolog tout ce que je pouvais, puis un cours de danse (un bonheur de la vie qui nécessite effort, but it's worth it), et une chouette soirée à la librairie l'Écailler où je n'ai pas souvent le temps d'aller et retrouver entre autre un ami Marseillais (1), un retour en vélib pour retraverser tout Paris (2) et en passant près d'Invalides, cette 500 Fiat rouge.
Je sais bien qu'en France on ne jure que par les 2 CV vertes (3), il n'empêche que pour moi croiser une 500 Fiat rouge c'est un petit bonheur, l'envie de faire un vœu, même vain, un espoir que parfois la vie peut aller bien (4).
Alors je me suis arrêtée pour la photographier.
Puis je suis repartie en me sentant, j'ignore pourquoi, un peu moins esseulée.
[Esplanade des Invalides, 26/02/16 0:40]
(1) Celui qui se définit comme un "branleur débordé"
(2) Il était trop tard, bien trop tard pour le dernier métro.
(3) À propos, avez-vous lu "La 2 CV verte" de Manu Causse Plisson qui vaut largement "En attendant Bojangles" (que j'avais bien aimé, je ne veux pas dire mais pour deux romans qui boxent dans la même catégorie, pourquoi a-t-on tant parlé de l'un et peu de l'autre ?) ?
(4) Je suppose lié à des souvenirs d'enfance de vacances italiennes avec la famiglia, heureux, détendus, les problèmes sous le boisseau.
billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek "qui s'est chargé du boulot -)
Chez Couac hélas pas de bonheur 42
Rédigé par : |