(bonheur du vendredi 19 février 2016)
Je consacre ma journée aux sauvegardes du fotolog, ce boulot de fou à la façon artisanale dont je le fais mais qui reste très satisfaisant dans une période où j'ai l'impression que globalement depuis ma sortie d"'Usine" et alors qu'il s'agissait d'écrire, je n'ai pas avancé - j'ai certes écrit mais rien de non-éparpillé, j'ai aimé, j'ai aidé, j'ai travaillé mais au bout du compte rien que de la simple survie -.
Retrouver tout ce petit travail photographique quotidien me force à considérer que tout ça ne fut pas rien, ni non plus totalement en vain et à limiter les chagrins dans leurs quartiers déjà bien assez vastes : un lien affectif profond et fort perdu, un ami assassiné. Me permet de voir que j'ai fait de belles rencontres, au long de chaque année, et que je vais vraiment mieux depuis que j'ai appris ce métier de libraire, certes d'avenir incertain mais qui existe encore et dans lequel j'ai ma place.
Le bonheur de ce vendredi studieux, passé penchée sur l'ordi aura donc été quelques retrouvailles, dont celles du Jimmy Dean du Nord, et en regardant par la fenêtre un ciel digne d'un fond d'écran de machines consensuelles - à la tour près -. Ça me rappelle les premiers PC et il n'en faut pas plus, un jour bon et calme, et productif personnellement, pour m'amuser.
PS : Ce ciel bleu, il ne faut pas s'y tromper : il fait plutôt froid.
billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour.
C'est l'amie Kozlika qui a lancé le mouvement et le lien vers tous les bonheurs (pour s'inscrire c'est par ici- grand merci àTomek "qui s'est chargé du boulot -)
Chez Couac le bonheur 36
Rédigé par : |