Que raconter d'un jour si calme et qui comme (trop) souvent dans ce genre de cas aura si vite filé, tout occupé à la récupération des fatigues.
Le bonheur du jour aura été une petite satisfaction : celle d'être parvenue à une étape précise du tri de photos. J'en prends quotidiennement et si je ne m'astreins pas à l'effectuer sinon au jour le jour du moins à la semaine la semaine, je sature le disque de mon ordinateur. En ce jour de Noël passé au calme, en 3/4 de petite famille, l'un dormant, l'autre jouant, j'ai donc pu remettre au clair une partie des clichés du printemps. Tri, sauvegardes et classement.
Le chagrin et l'épuisement m'ont privée d'une grande partie de cette année 2015 qui s'achève à présent. Retrouver les images et les organiser me permet d'en sauver ce qui le méritait, de constater que contrairement au souvenir global que j'en ai : des attentats, de l'épuisement dans un travail mal considéré, des attentats, il y aura eu de bons moments, de la chaleur, de l'affection, quelques splendides réconforts.
Et même des sortes de gags dont cette éclipse ratée (à Paris du moins : ciel nuageux bien épais) pour laquelle (presque) tout le monde s'était frénétiquement équipé. C'était le 20 mars 2015 et ma photo date du 19. J'en avais perdu le souvenir.
Billet publié dans le cadre des Bonheurs du Jour
Rédigé par : |