
Je crois que techniquement elle est sise à Bezons. Nous venions de Houilles et cherchions à regagner le pont pour traverser la Seine. Ce porche s'ouvrait dans la bonne direction pour offrir un accès plus accueillant à bicyclette ; à ce niveau le grand boulevard, une départementale (me semble-t-il) n'avait plus de piste cyclable et la circulation se faisait à vitesse.
Las, c'était une citée entièrement fermée sur elle même, de grands bâtiments tous sur le modèle pierreux de celui de l'entrée, arche en moins, et des rues, des box de parking ainsi que des rangées de ce qui ressemblait à des caves à l'air libre. Et tout autour des grillages ou d'autres bâtiments tournant le dos mais sans accès, pas même piétons, rien, nada, un cul de sac. Cette absence d'issue alternative avait quelque chose de concentrationnaire, je me suis sentie soulagée lorsque nous sommes sortis.
Tout était très calme, nous n'y avions croisé que peu d'autos et de gens, et fait aucune mauvaise rencontre. Un endroit clos vire vite au coupe-gorge.